Théo Brizard et Nicolas Aparicio se sont inclinés face au Néerlandais Kiet Van der Weele après deux trous de mort subite ce dimanche au golf de la Grange-aux-Ormes.

Théo Brizard est désormais 11e de l'ordre du mérite. © Federico Capretti / Alps Tour

Après cinq tournois sans victoire française cette saison sur l'Alps Tour, l'occasion était belle pour les golfeurs tricolores de mettre un terme à cette série, qui plus est devant leur public venu nombreux au golf de la Grange-aux-Ormes pour la 20e édition de l'Open de la Mirabelle d'or. Et ils sont plusieurs à avoir donné des raisons d'espérer aux fans mosellans, puisqu'ils sont quatre à avoir terminé aux sept premières places, mais la série devra hélas attendre au moins un tournoi de plus pour prendre fin.

La faute à Kiet Van der Weele, Néerlandais de 22 ans, qui à l'image de son compatriote pilote automobile Max Verstappen survole la saison sur le circuit satellite. Déjà titré à deux reprises en Espagne au mois d'avril et en Italie la semaine passée, le Batave a triomphé une troisième fois, décrochant au passage sa promotion instantanée sur le Challenge Tour. Une victoire acquise en play-off face à l'Anglais Jack Floydd, mais surtout face à deux Tricolores, Théo Brizard et Nicolas Aparicio. Les quatre hommes ayant bouclé les trois tours en 205 (-5), c'est au deuxième trou de mort subite que Van der Weele a douché les espoirs de ses adversaires. De son côté Augustin Holé a terminé 5e à -4, tandis que Paul Margolis a partagé la 7e place à -2.