La principale problématique des nomades du golf consiste souvent à réussir à organiser leur itinéraire golfique sans tergiversation. Si vos chariots se posent dans l’Ain, ne cherchez plus : voici où aller, où jouer et comment en profiter davantage avec le Pass Golfs de L’Ain.

Le golf du Gouverneur est l'un des 16 domaines golfiques de l'Ain. © GOLF DU GOUVERNEUR

Niché entre Lyon et Genève, le département de l’Ain fait partie destinations françaises incontournables que tout amateur de tourisme golfique doit avoir parcouru au moins une fois dans sa vie. Mais de manière systématique, au moment de se décider, c’est le même refrain. Viennent les questions de la logistique, des activités hors golf, du choix de ces derniers et comment articuler ce programme dans une fenêtre temporelle qui tient bien souvent sur deux jours. D’autant plus que le panel de 16 domaines golfiques incluant le golf de la Commanderie, celui du domaine du Gouverneur, celui de Mionnay ou encore de Bourg-en-Bresse, organisés autour et à mi-chemin des deux grandes villes citées plus tôt, qui rend rapidement le choix très vaste.

Heureusement, un premier écrémage géographique se fait naturellement selon que vous optez pour Lyon ou Genève comme résidence éphémère. Ce qui règle également la question du transport puisque les deux villes sont desservies par le TGV et en avion tout en restant à quelques heures de Paris en voiture. Reste à programmer les activités. Et c’est là que les Golfs de l’Ain apportent leur atout. Il y a la possibilité de laisser le hasard décider de votre parcours, guidé par votre seule envie de taper la balle sans fioriture. Et puis il y a l’option du séjour éclectique. Avec une dizaine de séjours préétablis axés autour de la gastronomie, du bien-être, des vignobles ou uniquement autour du golf, vous avez en quelques clics un itinéraire construit pour un budget compris entre 219 euros et 815 euros selon vos choix. Relativement proches les uns des autres, les Golfs de l’Ain feront l’unanimité auprès des golfeurs puisqu’ils s’adressent, comme bien souvent, à tous les niveaux et avec des tracés variés.

Le Pass Golfs de l’Ain, la solution 100% golf

Pour répondre à l’envie de certains golfeurs de jouer un maximum de parcours le temps de leur séjour, sept domaines golfiques de l’Ain se sont associés à La Route des Golfs pour créer le Pass Golfs de l’Ain et proposer des tarifs promotionnels à partir du deuxième green-fee acheté. Parmi eux, vous retrouverez 3 tracés de montagne aux portes de Genève : le Domaine de Divonne, La Valserine et Jiva Hill Golf Club.  4 autres sont situés côté plaine, aux portes de Lyon : le Domaine du Gouverneur, La Bresse, La Sorelle et UGolf Mionnay. Avec le Pass Golfs de l’Ain, vous avez donc l’occasion de jouer les parcours 9 ou 18 trous du Pays-de-Gex, comme les 45 trous du Golf du Domaine du Gouverneur tout en bénéficiant toute l’année d’une réduction s’élevant jusqu’à -25%. Voilà de quoi offrir un ultime argument pour ne plus tergiverser dans l’organisation de votre séjour.

Retrouvez plus d'informations sur le site des Golfs de l'Ain.