Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : le Grand Saint-Emilionnais Golf Club, un jeune prometteur !

Golf de la semaine : le Grand Saint-Emilionnais Golf Club, un jeune prometteur !

Une histoire de famille mais avant tout de golfeurs, qui ont su exploiter avec talent un site dédié à l’amour de la petite balle blanche.

Le site

Classé « 5ème Meilleur Golf de France 2018/2019 » par la revue américaine Golf Digest, le Grand Saint-Emilionnais Golf Club fait figure de premier de la classe après seulement trois ans et demi d’ouverture au public.

Un parcours d’exception, niché dans une forêt centenaire et entouré de vignes, à deux pas du village de Saint-Émilion. Ce golf est l’aboutissement du rêve de toute la famille Mourgue d’Algue, constituée d’anciens champions (plus de 80 titres nationaux et internationaux à leur actif) et passionnés par ce sport. Une belle histoire de golf, mais surtout de famille !

Les trois raisons de s’y rendre

Un golf 5 étoiles signé par le talentueux architecte américain Tom Doak qui a su mettre en valeur un site naturel de qualité : « ce site me rappelle le vallonnement naturel du parcours du Augusta National en Géorgie, hôte des Masters. J’ai d’ailleurs cherché à reproduire certaines des caractéristiques du dessin du célèbre architecte écossais des années 20, Alistair MacKenzie, notamment pour ses greens si variés et imaginatifs ». Mission accomplie !

Le Grand Saint-Emilionnais Golf Club c’est un parcours à la fois amusant pour les néophytes, avec des fairways larges et des attaques de greens accessibles, et un tracé motivant pour les golfeurs aguerris qui sauront y trouver des défis intéressants. Le style minimaliste voulu par l’architecte respecte les reliefs naturels du terrain, avec très peu de terrassements donnant un effet subtil et fondu dans le paysage, sans quête de spectaculaire, mais portant une attention particulière à la qualité du parcours.

Un parcours qui s’inscrit dans l’air du temps et respecte parfaitement le milieu dans lequel il s’insère. Le Grand Saint-Emilionnais Golf Club a fait le choix de planter un gazon dit éco-responsable, sa pousse lente et sa faible consommation d’eau et d’engrais sont un formidable atout pour la pérennité du golf. Par ailleurs, le golf utilise exclusivement l’eau de pluie récupérée en période hivernale pour l’arrosage du parcours, permettant une gestion précise et économe de l’eau.

Le(s) petit(s) plus

Le golf propose un tarif aquitain préférentiel de 85 euros (et non 105 euros) en haute saison. Le Signature Golf Pass (www.signaturegolfdestination.com), dont le parcours du Grand Saint-Emilionnais fait partie, vous permettra de bénéficier de tarifs préférentiels sur deux autres golfs du Médoc, à l’occasion d’un séjour golfique.

Profitez d’hébergements de qualité dans l’une des villas qui ont vu le jour sur le golf. Pour plus de renseignements contactez directement le golf.

C’est à faire

Ne manquez pas la visite du village médiéval de Saint-Émilion, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1999. Arpentez les vignobles à pied, à vélo ou à cheval et dégustez les nombreux grands crus classés de la région.
Un lieu de villégiature idéal pour le golfeur épicurien que vous êtes.

Les coordonnées

Grand Saint-Emilionnais Golf Club
172 lieu-dit Goffre
33350 GARDEGAN-ET-TOURTIRAC

Tél : 05 57 40 88 64
Email : golf@segolfclub.com  
Pour en savoir plus : https://www.segolfclub.com/


Par Prune JUNGUENET
27 mars 2019