Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Hopps Open de Provence (CT) : Ko fait le show

Hopps Open de Provence (CT) : Ko fait le show

Fantastique journée pour Jeong Weon Ko à Pont Royal ! Le jeune amateur français poste une carte de 64 (-8) et occupe seul la tête du Hopps Open de Provence à l'issue du premier tour.

Jeong Weon Ko
Toujours amateur, Jeong Weon Ko dispute son troisième tournoi de la saison sur le Challenge Tour Alexis Orloff / ffgolf
26-29
septembre
HOPPS OPEN DE PROVENCE
LIEU : Golf International de Pont-Royal, France
CIRCUIT : Challenge Tour

Le résumé

Jusque là, le Hopps Open de Provence sourit particulièrement aux joueurs français. Remporté l'an passé par Romain Langasque lors de sa première édition, le quatrième et dernier tournoi tricolore au calendrier du Challenge Tour est à nouveau mené par un Français à l'issue du premier tour ce jeudi. Sans doute pas par le plus attendu des 39 Bleus au départ puisqu'il s'agit de l'amateur Jeong Weon Ko ! Après avoir franchi le cut lors de ses deux premières tentatives sur le Challenge Tour cette saison, le joueur de Bussy s'est carrément offert le leadership au prix d'un formidable premier tour : sept birdies et un eagle pour un petit bogey. Son 64 (-8) le place donc seul en tête, deux coups le Canadien Aaron Cockerill (-6).

« J'étais un petit peu nerveux au départ puis c'est allé de mieux en mieux, explique-t-il au micro du Challenge Tour. J'essayais juste de jouer les bonnes zones et quelques putts sont tombés. Ces derniers jours j'avais des douleurs au dos et au poignet donc je n'étais même pas sûr de pouvoir jouer et aujourd'hui je n'ai ressenti aucune douleur.»

Les Français

Derrière Ko, il faut descendre au 19e rang pour trouver traces des premiers autres Tricolores. Avec leurs cartes de 70 (-2), Lionel Weber et Robin Roussel prennent places dans le Top 20 provisoire. Ils devancent six autres Bleus également sous le par pour ce premier tour : Antoine Rozner, Mathieu Fenasse, Clément Berardo, Jérôme Lando-Casanova, Damien Perrier et Sébastien Gros (35e,-1).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
26 septembre 2019