L'équipe de France est en deuxième position, un coup derrière l'Angleterre, avant d'attaquer la dernière journée de samedi. De belles chances de médaille se présentent aussi chez les Boys, où Tom de Herrypon est deuxième, et Callixte Alzas troisième.

gepa-20240712-101-127-0163_edited.jpg
Callixte Alzas est troisième au classement individuel des Boys, deux coups derrière son camarade Tom de Herrypon. © GEPA

Deux tiers de l'édition 2024 du European Young Masters sont passés, et la France est toujours en position pour pouvoir se succéder à elle-même au palmarès. Les quatre U16 bleus sont deuxièmes du classement général, avant la dernière journée, avec un total de -25. Un coup seulement les sépare des leaders anglais, sachant que dans leur sillage immédiat, l'Écosse, troisième, n'a également qu'un coup de retard.

Dans une journée de samedi où trois jeux de médailles seront distribués, les chances françaises résident aussi grandement dans les classements individuels. Chez les Boys, Tom de Herrypon et Callixte Alzas sont en position de chasse, occupant respectivement la deuxième et la troisième position. À -10 total, après son 65 (-7) de vendredi, Tom de Herrypon n'est devancé, de trois longueurs, que par l'Écossais Aidan Lawson, qui est descendu jusqu'à 63 (-9). Et il devance son camarade Alzas de deux coups.

Les Girls, elles non plus, n'ont pas dit leur dernier mot concernant le podium. Céleste Bobo-Lloret a fait progresser son score total jusqu'à -6, en signant ce vendredi une carte de 70 (-2). En 6e position, elle figure deux coups derrière la première joueuse sur le podium provisoire. Melliyal Schmitt, de son côté, a signé la première carte au-dessus du par de l'escouade tricolore cette semaine : 73 (+1). Score qui a été "gommé' du total de l'équipe de France, et qui lui octroie la 14e place au classement des Girls, à -1.