Exemple de régularité en Floride, Sara Brentcheneff a démarré l’année d’une très belle façon en signant une 2e place pour son premier tournoi de 2024.
Un petit coup sous le par. Une marque glanée lors du premier jour et tenue jusqu’au terme du tournoi pour s’offrir une superbe performance en ouverture de la nouvelle année. Ce -1 total pourrait sembler maigre pour du haut niveau amateur, mais le fait qu’il soit l’un des trois seuls scores de la semaine sous le par total lui donne une toute autre envergure. À l’occasion du Junior Orange Bowl International Golf Championship en Floride, grand rendez-vous de la rentrée outre-Atlantique chez les amateurs, Sara Brentcheneff était la seule à faire partie du champ dans le tableau féminin, là où Aaron Van Hauwe l’a imité chez les garçons. Et force est de constater qu’elle a brillé.
Avec un 70 (-1) pour premier score ce mardi qui lui offrait une bonne entrée en matière, la représentante du Golf Club de Lyon a confirmé le lendemain avec une carte dans le par qui la plaçait co-leader aux côtés de l’Américaine Kayla Bryant. Mais dans le même temps, la joueuse de 16 ans se voyait talonnée de près par une autre Nord-Américaine - cette fois Canadienne - qu’est Vanessa Borovilos, un coup derrière elle. Le trio se prédestinait à la bataille finale dès le vendredi en reléguant le reste du champ à cinq longueurs mais lors de l’ultime journée, l’Américaine a creusé l’avantage pour finalement s’imposer avec cinq coups d’avance, quand notre représentante tricolore résistait à la Canadienne pour tenir sa place de dauphine avec un score final de -1 (70, 71, 71, 71). Une excellente performance pour une joueuse qui confirme sa régularité.
Aaron Van Hauwe avec les honneurs
Moins engagé dans la quête du titre du fait de ses premiers scores (74, 75), le second Français en lice en Floride est bien remonté les deux derniers jours grâce à des scores de 72 (+1) et 70 (-1). Il a ainsi pu tenir sa marque de +7 et a terminé 19e ex æquo, à douze coups du vainqueur, Darren Zhou, et à huit longueurs du podium complété par Jack Buchanan (-3), Zachary Pelzar (-1) et Bryson Hughes (-1).