En rendant ce vendredi une très belle carte de 69 (-3), Constance Fouillet est remontée dans le top 15 des Internationaux du Portugal. Précisément 12e, tout comme Maylis Lamoure (73), elle abordera le dernier tour avec cinq coups de retard sur la leader.

Après 54 trous, ces 93es Internationaux du Portugal restent très ouverts, puisque pas moins de 18 joueuses se tiennent en six coups seulement. Mais sur le très sélectif parcours du Montado Golf Resort, il faudra sans doute scorer bas demain lors de la dernière ronde pour s'offrir le massif trophée et succéder au palmarès à l'Italienne Francesca Fiorellini. Et celle-ci, revenue en Lusitanie défendre son titre, a pris une option sur le doublé en rendant aujourd'hui un excellent 68 (-4), deuxième meilleur score du jour, pour passer en tête à -3 total en compagnie de l'Espagnole Rocío Tejedo !
Côté français elles sont encore quatre dans le peloton de tête à l'issue de la troisième journée. Au 12e rang à +2, on retrouve Constance Fouillet qui a signé un très bon 69 (-3), et sa consœur de l'équipe de France dames Maylis Lamoure, qui a joué 73 (+1). Juste derrière, 16es à +3, Vairana Heck et Valentine Delon conservent également une chance après leur 72 (par) du jour.
Inès Archer (76), 29e à +9 ; et Camille Min-Gaultier (74), 31e à +10, joueront elles aussi le dernier tour demain. En revanche Carlotta Locatelli (76), 45e à +15 ; et Carla de Troia (82), 70e à +21, n'ont pas franchi le cut réservé aux 40 premières.