Avec des cartes de 73 (+1) ce samedi en conclusion des Internationaux du Portugal, Vairana Heck et Valentine Delon, meilleures Tricolores de la semaine, ont bouclé le tournoi à la 9e place.

Vairana Heck. © Lucas Hélin / ffgolf

Parties avec six coups de retard sur la tête ce matin, Vairana Heck et Valentine Delon ne sont pas parvenues à se mêler à la lutte pour la victoire, qui a concerné uniquement des joueuses espagnoles puisqu'elles sont quatre à boucler le tournoi aux quatre premières places. Mais les deux jeunes Tricolores, sous les yeux de la coach de l'équipe de France dames Gwladys Nocera, ont néanmoins livré une dernière journée solide, signant l'une et l'autre un 73 (+1) sur l'exigeant parcours du Montado Golf Resort. Elles terminent ces 93es Internationaux du Portugal à une belle 9e place partagée, à +4 total, à neuf longueurs de Rocío Tejedo qui a vaincu sa compatriote Cayetana Fernandez en play-off.

Derrière Heck et Delon, Maylis Lamoure (75) a pris la 13e place à +5, et Constance Fouillet (76) la 17e à +6. Enfin Inès Archer (73) a terminé 24e à +10, et Camille Min-Gaultier (77) 32e à +15.