Seule des huit Tricolores à avoir joué sous le par ce jeudi au Montado Golf Resort, Maylis Lamoure est remontée en 6e position grâce à un excellent 71 (-1). La joueuse du Kempferhof n'est qu'à trois coups de la tête.

La joueuse du Kempferhof avait pris la 2e place de cette épreuve l'an passé. © Lucas Hélin / ffgolf

Deuxième de ces mêmes Internationaux du Portugal l'an passé, Maylis Lamoure semble avoir à cœur d'améliorer son classement d'une unité cette année ! La joueuse qui a défendu les couleurs de l'équipe de France dames lors des derniers Mondiaux amateurs en région parisienne est en effet remontée en haut du leaderboard à l'issue d'un deuxième tour très solide, joué en 71 (-1). Avec trois birdies et deux bogeys, elle a rendu l'une des six cartes du jour sous le par, et à +1 total pointe désormais à trois coups seulement de la tête, occupée par la Suédoise Meja Örtengren.

Ses consœurs du groupe France qui pointaient hier au 5e rang ont en revanche cédé un peu de terrain : Vairana Heck et Valentine Delon, auteurs l'une comme l'autre d'une carte de 75 (+3), ont en effet reculé en 14e position à +3 total. Derrière ce trio, Constance Fouillet (75) et Inès Archer (76) sont 20es à +5, et restent également en course pour aller jouer les premiers rôles lors des deux derniers tours. Le retard s'accumule enfin pour Camille Min-Gaultier (78), 29e à +8 ; et surtout pour Carlotta Locatelli (77) et Carla de Troia (77), 47es à +11.