Julien Sale occupe la troisième place provisoire à l'issue du deuxième tour, à quatre coups de la tête après une journée en 69 (-3). Tom Vaillant, de son côté, figure dans le top 10.

Julien Sale affiche un score total de -10 après deux tours. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

Les scores volent bas, en ce début d'Abu Dhabi Challenge, premier tournoi de la saison du Challenge Tour à n'être cosanctionné par aucun autre circuit. Le leader après deux tours, l'Anglais Joshua Grenville-Wood, en est le meilleur exemple, en ayant rendu deux cartes de 65 (-7), pour mener la meute à -14. Il compte un coup d'avance sur son compatriote Tom Lewis, seul deuxième.

Juste derrière, en troisième position à égalité, Julien Sale occupe, comme au soir du premier tour, la position de meilleur Français. Le Réunionnais a signé une carte de 69 (-3), pour porter son total à -10. Il peut surtout se satisfaire d'avoir livré une partie sans aucun bogey, et s'élancera en avant-dernière partie lors du troisième tour de samedi.

Tom Vaillant, lui aussi vivant sa première saison sur la deuxième division européenne, occupe également une place dans le top 10 provisoire, précisément en 10e position. La journée de vendredi s'est achevée sur un 70 (-2) pour l'Azuréen, qui affiche le total de -6. Trois autres Français figurent sous le par : Martin Couvra et Ugo Coussaud, qui voisinent en 25e position à -3, et Gary Stal, 47e à -1. Les deux Nordistes Mathieu Decottignies-Lafon et Félix Mory sont les deux derniers Bleus à franchir le cut, dans le par total.