En arrachant une carte finale de 72 (par) ce dimanche à Séoul, Perrine Delacour a terminé 4e ex æquo et marqué de précieux points à l'ordre du mérite du circuit européen, dont elle est désormais 3e.

Perrine Delacour jouera la semaine prochaine l'open des Pays-Bas. © Mark Runnacles / LET

Sur un tracé du New Korea Golf Club pas moins exigeant que lors des deux journées précédentes, Perrine Delacour a une fois de plus fait preuve de toute son expérience du plus haut niveau. La double lauréate sur le Ladies European Tour ne s'est pas imposée dans ce tournoi doté de 2 M$, mais a su serrer le jeu pour s'offrir un solide top 5, synonyme de gros points marqués à l'ordre du mérite du circuit européen.

En mode montagnes russes sur les 10 premiers trous, où elle a alterné deux bogeys, un double et trois birdies, la native de Laon a ensuite enchaîné les pars jusqu'au club-house, grappillant même un ultime oiselet au 17 pour rendre un solide 72 (par) et partager la 4e place du tournoi, à -2 total. Un top 5 qui intervient dans son premier départ sur le LET depuis sa victoire en Afrique du Sud le mois dernier, et qui lui permet de se hisser en 3e position de l'ordre du mérite.

Dans cette épreuve qui a vu la star locale Hyo Koo Kim conserver son titre à -7 total avec deux coups d'avance sur la Suissesse Chiara Tamburlini, Nastasia Nadaud a elle aussi réalisé une bonne performance en prenant la 12e place dans le par total, grâce à un dernier tour en 70 (-2).

Les deux autres Bleues dans le cut ont terminé plus loin : Céline Herbin au 40e rang à +5, Agathe Sauzon au 55e à +7.