Co-leader après le premier tour, le Varois est désormais seul en tête en Turquie après une journée sans faute en 67 (-5). À -11, il détient deux coups d'avance sur son premier poursuivant.

« En Chine, j’ai senti que j’avais passé quelques caps, que ce soit dans le jeu ou dans la compréhension de mon mental », analysait-il la semaine dernière sur notre site en référence à la 5e place obtenue au Hainan Open il y a dix jours, son troisième top 5 sur le DP World Tour cette saison. L'analyse, tout en justesse, a été confirmée hier par un excellent départ en 66 (-6), et à nouveau validée ce vendredi lors d'un deuxième tour bouclé en 67 (-5), avec cinq birdies et sans la moindre rature sur la carte.
Martin Couvra, qui découvre cette saison le circuit européen, est désormais seul leader du Turkish Airlines Open, après avoir partagé la première place après 18 trous avec deux autres joueurs. À -11 total après 36 trous, le voilà même nanti de deux coups d'avance sur le Sud-Africain Wilco Nienaber ! « Je ne vais pas changer ce que je fais ce week-end, juste essayer de garder une bonne attitude sur le parcours et continuer sur cette lancée. Je vais essayer de penser à autre chose que le golf ce soir et passer du bon temps avec les Français qui sont là », a-t-il débriefé après sa partie.
Parmi les 13 autres Bleus - 14 en comptant le Franco-Arménien Jean Bekirian, qui a manqué la qualification pour le week-end d'un coup - en lice cette semaine au Regnum Carya Golf & Spa Resort, six ont franchi le cut, tombé à -1. Clément Sordet, le meilleur après 36 trous figure également dans le top 10, en 8e position à -6, grâce à un solide 67 (-4) aujourd'hui.
Romain Langasque et Frédéric Lacroix sont 18es à -3, Julien Guerrier 28e à -3, et Ugo Coussaud et Adrien Saddier 39es à -2.