Un samedi compliqué, conclu sur un score de 72 (+1), a vu Martin Couvra céder son fauteuil de leader en Turquie. À 18 trous du terme, le Varois est désormais 5e, à quatre coups de la tête.

L'avenir proche, autrement dit le quatrième et dernier tour ce dimanche, dira si ce moving day moyennement négocié aura été un mal pour un bien pour Martin Couvra. Évoluant pour la première fois en tête d'un tournoi du DP World Tour après 36 trous, le Varois n'a en effet pas signé la performance escomptée ce samedi, rendant une carte de 72 (+1) comprenant quatre bogeys pour trois birdies.
Mais, en passant du rôle du chassé à celui du chasseur, le joueur de 22 ans n'a pas dit adieu à ses chances de victoire puisqu'il occupe une intéressante 5e place, en embuscade. À -10 total, il n'a qu'un coup de retard sur les trois joueurs qui se partagent le 2e rang, et quatre sur l'Anglais Brandon Robinson Thompson, auteur d'un flamboyant 62 (-9) pour placer la barre à -14. Couvra, qui jouera trois parties avant la dernière demain, a donc toujours un bon coup à jouer !
Trois autres Français figurent dans le top 20 après 54 trous sur le parcours du Regnum Carya Golf & Spa Resort, et auront eux aussi à cœur d'aller chercher plus haut au classement. Romain Langasque (67) et 13e à -8, tandis que Julien Guerrier (67) et Clément Sordet (70) sont 19es à -7.