En tête au départ du dernier tour du B-NL Challenge, Benjamin Hébert n'est pas parvenu à faire mieux que le par ce dimanche, et a conclu le tournoi dans le top 5. Martin Couvra, 21e, a fini meilleur amateur.

Malgré une victoire manquée, Benjamin Hébert a signé son meilleur résultat de l'année sur le Challenge Tour. © Neil Baynes / Getty Images - AFP

Alors qu’il menait depuis le premier tour, Benjamin Hébert n’a pas su prendre l’avantage sur le parcours du Twentsche Golf Course lors du B-NL Challenge Trophy, au contraire de ses adversaires principaux. Avec un birdie à l’aller et un bogey au retour, le sextuple vainqueur sur le circuit de deuxième division européenne a donc dû se contenter d’une 5e place ex æquo, à -11 total.

Sa performance, en-deçà de ce qu’il avait montré jusqu’alors, a profité au Suédois Jesper Svensson, vainqueur à -14 après une ultime carte de 66 (-5). Derrière eux, on trouve un autre Tricolore dans le top 10 : Julien Sale s'est offert une  belle dernière journée en 67 (-4) pour conclure sa semaine au 8e rang à -10, devant Robin Roussel, 13e, Oihan Guillamoundeguy, 35e, et Clément Berardo, 52e.

Enfin, Martin Couvra a terminé meilleur amateur du tournoi au terme d’un dernier tour dans le par (71), qui l'a fait reculer de quelques places pour atterrir aux portes du top 20. L’amateur de 20 ans a néanmoins signé son meilleur résultat en quatre apparitions sur le Challenge Tour : de bonne augure pour la suite de sa saison.