Ce jeudi débutait aux Pays-Bas le B-NL Challenge Trophy pour le compte du Challenge Tour. Entame parfaite de Benjamin Hébert, qui partage la tête à -6.

Avant ce tournoi, Benjamin Hébert se classe 98e de la Road to Mallorca. © Neil Baynes / Getty Images via AFP

Neuf Français ont pris le départ du B-NL Challenge Trophy ce jeudi et au terme du premier tour, c’est Benjamin Hébert qui s'est le mieux illustré sur le tracé du Twentsche Golf Course. Le Briviste a signé une première carte de 65 (-6) au démarrage timide où a il concédé deux bogeys au 13 et au 14 après un birdie au 12 (il démarrait du 10) suivi d’un excellent enchaînement du 2 au 7 où il a enregistré 5 birdies. « À partir de mon birdie du 18, j’ai commencé à rentrer de très bons putts. Dans l’ensemble, je n’ai pas joué de façon agressive puisque le vent n’était pas le même que lors de mes parties de reconnaissance, ce qui m’a laissé des coups de fer plus longs mais étant donné que j’étais précis avec ces clubs-là, ça a payé » a-t-il confié au micro du Challenge Tour après sa ronde.

Le joueur de 36 ans partage la tête avec le Suédois Anton Karlsson et devance ses premiers compatriotes au classement, Clément Bérardo et l’amateur Martin Couvra, de trois coups. Derrière eux, Julien Sale (-1) est 48e aux côtés de Robin Roussel, devant Victor Riu et Oihan Guillamoundeguy (+1). Antoine Pouguet et Jean Békirian ferment provisoirement la marche au-delà de la 100e place.