Martin Couvra pointe de nouveau en tête d'un tournoi du Challenge Tour après le premier tour, en ayant signé un solide 65 (-7) ce jeudi. Pierre Pineau et Andoni Etchenique sont seulement un coup derrière.

Martin Couvra, ce jeudi en Inde : « C'est pas mon huitième birdie de la journée que je viens de voir passer, là-bas ? » © Luke Walker / Getty Images - AFP

Après l'Afrique du Sud pour les quatre premières étapes, le Challenge Tour met cette semaine les pieds en Inde pour deux tournois. Si le continent a changé, la forme de Martin Couvra lors des entames de tournoi ne semble pas avoir suivi le même chemin.

Le jeune Français, qui avait dégainé un -11 lors du premier tour du NMB Championship fin février, a récidivé ce jeudi en ouverture du Delhi Challenge. Pas tant dans l'ampleur du score, qui s'est établi cette fois à 65 (-7). Mais dans les conséquences plus sûrement, puisque Couvra fait partie du duo de tête, en compagnie de l'Anglais Steven Brown. En espérant que cela débouche sur un résultat encore meilleur que sa 4e place finale à Port Elizabeth.

À voir aussi

La Cour des grands #1 : Chacun son tour

La présence française dans les hauteurs du classement ne se limite pas à l'actuel n° 10 de la Road to Mallorca. Un coup seulement derrière lui, Pierre Pineau et Andoni Etchenique ont signé la même carte de 66 (-6), sans concéder de bogey ni l'un ni l'autre. Tous les deux occupent la 3e place, une longueur devant Oihan Guillamoundeguy, 10e à -5, et qui lui non plus n'a commis aucune faute.

Trois autres joueurs tricolores ont joué sous le par ce jeudi. Maxence Giboudot et Alexander Levy pointent tous les deux au 36e rang à -3, tandis que Julien Sale a signé un 70 (-2), pour une 54e place.