Toujours aussi bon à Maurice après trois tours, Alexander Levy aura l’occasion demain de jouer la gagne en partant, à -15, avec un coup de retard sur les leaders.
Peu à peu, le public de l’AfrAsia Bank Mauritius Open se range derrière un Alexander Levy conquérant à Maurice. Ce samedi, à l’occasion du troisième tour, le Français a remporté le coeur des quelques spectateurs massés autour des fairways de l’Héritage La Réserve Golf Links. Et pour cause, en plus de la proximité entre le public français et l’île paradis, le Varois est en passe de réaliser la belle histoire de cette édition 2025. Invité par l’organisation à disputer l’évènement malgré la perte de sa carte sur le DP World Tour la saison passée, l’homme aux cinq victoires sur ce circuit aura la possibilité dimanche de récupérer un droit de jeu en cas de succès. Et après le moving day, les chances sont grandes. Car aujourd’hui, Levy a démontré la même aisance que lors des deux tours précédents. Souriant, décontracté, l’attitude accompagne un driving et un jeu de fers irréprochables. Auteur de six birdies ce jour, il a surtout réussi à ne concéder qu’une seule erreur à un tracé toujours exigeant. Parmi les joueurs du top 5, il compte d’ailleurs le moins de bogeys avec seulement quatre d’entre eux enregistrés en soixante-douze exercices. Son 67 (-5) lui fait actuellement cumuler un score total de -15, soit une courte longueur derrière les co-leaders Casey Jarvis et Ryan Gerard.
Derrière lui, ses cinq compatriotes parvenus à passer le cut ont pour la grande majorité tiré bénéfice du parcours également. Comme le meilleur Bleu actuel, Oihan Guillamoundeguy a lui aussi rendu une troisième carte consécutive sous le par malgré un finish agité par trois bogeys du 15 au 18. Avec son 70 (-2), également rendu par Julien Sale plus loin au classement (42e rang), le Landais figure toujours dans le top 20 à -6, derrière son ex-compagnon de l’équipe de France Messieurs, Tom Vaillant. De son côté, le Cannois qui joue sa troisième saison dans l’élite européenne a signé un beau 69 (-3) agrémenté d’un excellent chip dans la boîte au 6 pour eagle. Quatorzième à -8, il aura toutes ses chances d’accrocher un top 5 s’il continue sur cette lancée. Enfin, la troisième journée a été un peu plus accrochée pour Clément Charmasson et Clément Sordet. Le duo de Clément a respectivement signé une carte de 75 (+3) et 72 (par) pour tenir la 53e place avant le dernier tour.