Des onze Français en lice cette semaine à l'île Maurice pour le dernier tournoi du circuit européen en 2022, c'est Pierre Pineau qui mène la danse à l'issue du premier tour, grâce à une excellente carte de 65 (-7) qui le place en 3e position, à trois coups du leader.

Pierre Pineau est caddeyé cette semaine par son beau-père Rémy Bedu, enseignant au golf de Mont Griffon. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Déjà en vue il y a quinze jours en Australie où il avait terminé 10e de l'open national pour son deuxième tournoi en tant que membre du DP World Tour (il dispose d'une catégorie partielle, la n° 18), Pierre Pineau pointe à nouveau aux avant-postes. Aligné cette semaine à l'île Maurice, le joueur du golf PGA France du Vaudreuil occupe une très belle 3e place ce jeudi soir, après un excellent premier tour en 65 (-7). Auteur de huit birdies pour un seul bogey, le joueur de 23 ans a longtemps occupé seul la tête au club-house, avant d'être dépassé en fin de journée par le 64 (-8) du Sud-Africain Oliver Bekker, et surtout l'énorme 62 (-10) du Finlandais Sami Välimäki.

Dans cette 6e édition de l'AfrAsia Bank Mauritius Open, la première à se jouer sur le parcours de Mont Choisy Le Golf dans le Nord de l'île, nombreux sont les Français à avoir réussi eux aussi leurs débuts dans cet ultime rendez-vous compétitif de l'année 2022. Ainsi Jeong-weon Ko, récemment promu parmi l'élite via le Challenge Tour, occupe la 5e place grâce à un très bon 66 (-6) comprenant trois birdies et un eagle. Derrière, Julien Brun et Julien Guerrier sont 14es en 69 (-3), tandis qu'Antoine Rozner, Ugo Coussaud et David Ravetto se partagent le 26e rang en 70 (-2).