Avec un deuxième 69 (-3) en deux tours à Wentworth, Robin Sciot-Siegrist reste bien installé dans le peloton de tête, en 16e position à quatre coups des leaders.

Le gaucher est actuellement 153e de la Race to Dubai. © Ross Kinnaird / Getty Images Europe - AFP

La journée aurait certes pu être plus belle, sans un double bogey au 17 après un drive égaré sous les arbres à gauche, et trois putts une fois le green atteint. Mais malgré cet accident survenu en toute fin de partie, Robin Sciot-Siegrist peut être fier de sa prestation ce vendredi sur le parcours Ouest du Wentworth Club. Comme hier, le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche a ramené une carte de 69 (-3), démontrant une solidité de bon augure sur l'un des parcours iconiques de la saison. Deux fois -3 égal -6, donc, un score qui le place dans le groupe de tête, à la 16e place. En allant chercher un tout petit peu plus haut ce week-end, Sciot-Siegrist aura l'occasion de marquer de précieux points à la Race to Dubai, lui qui est actuellement loin du top 116 assurant un droit de jeu complet l'an prochain (153e). Let's go, Lefty !

Par ailleurs, si on peut saluer la performance collective des hommes de Luke Donald qui ont tous franchi le cut (cf. ci-dessus), et qui pour trois d'entre eux figurent dans le top 10 à mi-tournoi — Ludvig Åberg co-leader à -10, Tommy Fleetwood 3e à -9 et Sepp Straka 7e à -8 — les raisons de se réjouir sont restreintes côté français. Elles sont précisément au nombre de trois, puisque outre Robin Sciot-Siegrist, seuls Romain Langasque et Julien Brun ont franchi le cut. Le premier (71) pointe au 31e rang à -4 tandis que le second (73) est 39e à -3.

En revanche, ce BMW PGA Championship s'est terminé prématurément pour Antoine Rozner (par total), Victor Perez, Alexander Levy et Matthieu Pavon (+2) ; ainsi que pour Victor Dubuisson et Julien Guerrier qui ont abandonné avant le départ de leur deuxième tour.