Au lendemain d'un premier tour difficile, Adrien Saddier et Martin Couvra ont bien relevé la tête, jouant l'un et l'autre sous le par pour remonter aux 30e et 39e places.

Adrien Saddier n'a réalisé que 6 pars en 18 trous ce vendredi ! © Giuseppe Cacace / AFP

Des scores de 73 (+1) jeudi en ouverture du DP World Tour Championship les avaient laissés hors du top 40, mais Adrien Saddier et Martin Couvra ont bien réagi aujourd'hui. Partis tôt dans la matinée, les deux Français en lice dans cette finale du circuit européen ont profité des bonnes conditions pour agresser le parcours Earth du Jumeirah Golf Estate, et contrairement à la veille sont l'un comme l'autre parvenus à le battre.

Saddier, auteur d'une journée particulièrement animée, n'a fait que six pars en dix-huit trous ! Avec huit birdies et quatre bogeys (dont deux, hélas, pour finir), le Haut-Savoyard a rendu un 68 (-4) qui lui a permis de grappiller 13 places. Désormais 30e à -3 total, il conserve le retard de neuf coups sur la tête qu'il avait au départ.

De son côté Couvra, qui a alterné quatre birdies, un eagle et quatre bogeys, a signé un 70 (-2) plus modeste mais néanmoins synonyme d'un gain de quatre rangs. Remonté en 39e position à -1, il reste loin toutefois des dix tickets pour le PGA Tour la saison prochaine, puisqu'il est projeté 21e de la Race to Dubai, et 13e provisoire parmi les joueurs n'ayant pas encore de catégorie sur le circuit américain.

En tête du tournoi les positions sont resserrées et la bagarre lors des 36 derniers trous, samedi et dimanche, s'annonce intense ! Si le Danois Nicolai Højgaard pointe seul à -12 après son excellent 65 (-7) du jour, ses poursuivants regroupés à trois et quatre longueurs forment une liste impressionnante, dans laquelle figurent notamment Rory McIlroy (-9), Justin Rose (-9), Shane Lowry (-9), Tommy Fleetwood (-8), Robert MacIntyre (-8) ou encore Alex Norén (-8)...