Si Adrien Saddier a grappillé six places ce samedi lors du moving day, Martin Couvra en revanche est tombé en fond de classement, trop loin des places qualificatives pour le PGA Tour en 2026.

Adrien Saddier deviendra officiellement membre du PGA Tour demain après-midi ! © Andrew Redington / Getty Images - AFP

Destins contraires pour les deux Bleus en lice cette semaine dans la finale du circuit européen : Adrien Saddier est remonté au classement, tandis que Martin Couvra a rétrogradé. Le Haut-Savoyard, auteur d'une carte de 69 (-3) avec cinq birdies et deux bogeys, a en effet grappillé six places pour atteindre le 24e rang à -6 total. Assuré de décrocher l'un des dix spots mis en jeu pour évoluer sur le PGA Tour la saison prochaine, il jouera sa dernière ronde ce dimanche avec nul autre enjeu que de finir sur une bonne note pour terminer le plus haut possible au classement du tournoi et de la Race to Dubai.

Son compatriote, en revanche, a chuté de dix places pour descendre au 49e rang à +1, au terme d'une journée en dents de scie - deux bogeys, un double, un birdie et un eagle - conclue sur un score de 73 (+1). Trop loin pour espérer intégrer le top 10 des prétendants au circuit américain, le Varois de 22 ans aura lui aussi à cœur de finir sa saison de rookie de la meilleure des manières, avant de rempiler sur le DP World Tour pour une deuxième campagne.

Si les deux Français présents au Jumeirah Golf Estate ne seront pas concernés par la victoire ce dimanche, la lutte pour le trophée s'annonce toutefois palpitante puisque, derrière le Nord-Irlandais Rory McIlroy et le Danois Rasmus Neergaard-Pettersen, co-leaders à -13, pas moins de 14 autres joueurs se tiennent en trois coups seulement !