Bien placé dans la course au titre, Julien Brun a finalement subi le tracé irlandais pour laisser la victoire au Suédois Vincent Norrman.

Julien Brun manque le coche d'une première victoire sur le DP World Tour et termine 16e. © Ross Kinnaird / Getty Images via AFP

Il y avait la place pour bousculer la hiérarchie de l’Horizon Irish Open. Mais à la conclusion du dernier tour dimanche, Julien Brun n’a pu que constater la victoire de l’habituel pensionnaire du PGA Tour, le Suédois Vincent Norrman. Auteur d’une remontée exceptionnelle avec une ultime carte de 65 (-7), le joueur de 27 ans s’offre son premier succès sur le sol européen trois semaines après sa victoire au Barbasol Championship de l’autre côté de l’Atlantique. Impérial sur le long jeu et le putting, il a devancé le précédent leader Hurly Long d’une unité et un groupe de quatre  joueurs à -12 parmi lesquels figurent Shane Lowry ou encore Ryan Fox.

Côté Français, Julien Brun n’a donc été que spectateur de la bataille finale sur le tracé du K Club. Il a ponctué sa journée de deux bogeys et un birdie pour concéder une dizaine de places et atterrir 16e à -9 total. Dans le même temps, Romain Langasque s’est manifesté pour enrôler le rôle de meilleur Tricolore après 13 trous bouclés trois coups sous le par ; mais ses trois bogeys du 14 au 16 l’ont relayé au 22e rang final.

Derrière les deux hommes, Julien Guerrier s’est hissé au 39e rang avec sa carte de 71 (-1) ce dimanche et est le dernier Bleu classé sous le par. Plus en difficulté, Matthieu Pavon est reparti d’Irlande avec une 81e place, juste devant Mike Lorenzo-Vera, 85e.