Le deuxième tour de l'open d'Australie ce vendredi ayant entraîné de grands chamboulements au classement, seuls Adrien Saddier (28e) et Pierre Pineau (55e) ont franchi le cut côté français.
Si le sommet du leaderboard est identique à la veille, le reste du classement a subi d'importants chamboulements, en raison de la difficulté intrinsèque des parcours utilisés conjuguée à la présence d'une brise vivace. Tout en haut, l'Australien Lucas Herbert reste le maître dans son pays après une carte de 66 (-6) à Kingston Heath qui le place à -14 total, et compte désormais quatre unités d'avance sur l'Américain Ryggs Johnston.
Côté français, le nom de Jeong-weon Ko a disparu des hauteurs du leaderboard suite à une lourde carte de 77 (+5) à Kingston Heath. Le protégé d'Alain Alberti, 14e après 18 trous, n'a pas franchi le cut en retombant au 91e rang à +1. Tout comme Victor Perez, qui a fini au même score total malgré un 71 (-1) sur le même tracé ; et les promus Bastien Amat et Jean Bekirian, 80es dans le par après des cartes de 72 (+1) et 73 (+2) à Victoria.
Cela ne laisse donc que deux Bleus qualifiés pour les 36 derniers trous, qui se joueront uniquement à Kingston Heath ce week-end. Il s'agit d'Adrien Saddier, solide 28e à -4 total après une deuxième carte consécutive de -2 (72 à Kingston Heath) ; et de Pierre Pineau, qui à la faveur d'un bon 68 (-3) à Victoria est remonté au 55e rang à -2, pile sur la limite du cut.