Frédéric Lacroix a signé une carte de 70 (-1) lors de la deuxième journée de ce vendredi, pour descendre à -5 total. S'il a cédé six places au classement, il fait toujours partie des hommes à surveiller, à seulement deux coups de la tête.

Comme la veille, Frédéric Lacroix a limité les erreurs à seulement deux bogeys. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Frédéric Lacroix s'est levé ce vendredi matin avec un an de plus (son compteur est désormais à 29). Il se couchera le même soir avec un coup de moins par rapport au par (son compteur est désormais à -5). Parti depuis la deuxième position du Magical Kenya Open, le Racingman a signé une carte de 70 (-1). Son recul à la 8e place du classement est un peu en trompe l'œil, car en réalité, il ne figure qu'à deux coups du trio de leaders. Sa partie a été marquée par trois birdies, dont un, spectaculaire, au trou n° 12, où sa sortie d'un bunker de fairway s'est collée au piqueton. 

Trois Français accompagneront Lacroix, ce week-end, sur le parcours de Muthaiga. Jeong weon Ko a signé la meilleure carte tricolore de la journée, avec un 67 (-4) qui lui a permis de remonter jusqu'en 22e position, à -3 total. Un coup derrière lui, à la 37e place, Adrien Saddier et David Ravetto ont fait ce qu'il fallait pour franchir un cut tombé dans le par. Scénario cruel pour Julien Brun, qui a terminé du mauvais côté de la limite pour un coup seulement.