Une carte finale de 68 (-3), sa quatrième d'affilée sous le par, a permis à Michaël Lorenzo Vera de prendre ce dimanche la 16e place du Mallorca Golf Open après une remontée de 14 rangs. La victoire est revenue au rookie allemand Yannik Paul.

Le Basque est désormais 155e du DP World Tour Ranking. © Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE - AFP

En vue lors du récent Cazoo Open de France, où il avait joué dans l'avant-dernière partie le dimanche et pris la 8e place finale, Yannik Paul est depuis aujourd'hui un vainqueur de tournoi sur le circuit européen. L'Allemand de 28 ans, qui dispute sa première saison complète à ce niveau, a en effet soulevé le trophée du Mallorca Golf Open grâce à une carte finale de 72 (+1). Un birdie au 18 lui a permis de devancer d'un coup son compatriote Nicolai Von Dellingshausen et l'Anglais Paul Waring, et l'a fait grimper au 20e rang de l'ordre du mérite, soit le meilleur classement des 20 promus du Challenge Tour en fin d'année dernière.

Côté tricolore la dernière journée a été favorable à Michaël Lorenzo Vera, qui s'est fendu d'un 68 (-3) pour grappiller 14 places et se classer 16e à -9, à six coups du vainqueur. Avec ce deuxième top 20 cette saison le Basque passe 155e du DP World Tour Ranking, et devra réaliser un exploit la semaine prochaine au Portugal Masters pour atteindre le top 117 et sauver sa carte.

Julien Brun (69) a pris la 37e place à -6, tandis que Robin Roussel (70) a fini 58e à -2 et Grégory Bourdy (73) 66e dans le par total.