Comme l'an dernier dans la même épreuve, Julien Guerrier s'est offert la 6e place à Sun City, à la faveur d'un bon dernier tour en 69 (-3). Adrien Saddier, qui a connu un week-end difficile, a terminé 18e.
Fin 2024, un mois et demi après sa première victoire sur le DP World Tour en Andalousie, Julien Guerrier avait entamé sa campagne 2025 par une belle 6e place au Nedbank Golf Challenge. Un an après, le Rochelais a réédité la même performance en prenant à nouveau la 6e place du tournoi sud-africain, ce dimanche à Sun City.
Lançant là aussi sa nouvelle saison, le joueur de 40 ans a aligné des cartes de 68, 67, 74 et 69 pour finir à -10 total, à égalité avec le Belge Thomas Detry. Classé 81e de la dernière Race to Dubai et non qualifié pour les Play-Offs du circuit européen, Guerrier a donc idéalement démarré cet exercice 2026 avec ce 25e top 10 en carrière à ce niveau.
Reitan a tenu bon
En tête au départ ce dimanche matin avec pas moins de cinq coups d'avance, Kristoffer Reitan s'est fait peur, très peur aujourd'hui ! Mis sous pression par ses partenaires Dan Bradbury (66) et Jayden Schaper (68), le Norvégien a connu des hauts et des bas (quatre birdies, quatre bogeys), et a réussi à conserver un coup d'avance sur l'Anglais et le Sud-Africain. À -17 total, le récent promu sur le PGA Tour a décroché son deuxième titre sur le DP World Tour, après le Soudal Open à la fin du mois de mai. Le voilà n° 1 de la Race to Dubai et plus riche d'un million de dollars !
Retombé au 10e rang après 36 premiers trous de grande qualité, Adrien Saddier a hélas vécu un dimanche presque aussi compliqué que son samedi. Le Haut-Savoyard a en effet concédé cinq bogeys au tracé du Gary Player Country Club, signant dans le même temps un eagle et un birdie, et a ainsi conclu sa semaine par une carte de 74 (+2) le laissant 18e à -5, un résultat honorable avant d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière, début janvier sur le PGA Tour.
Quant aux quatre autres Français, ils ont terminé bien plus loin : Martin Couvra 30e (-1), David Ravetto 43e (+2), et Frédéric Lacroix et Antoine Rozner 46es (+4).