Agathe Sauzon a décroché le premier podium de sa carrière sur le Ladies European Tour, en prenant la deuxième place ex æquo, ce samedi à Evian. Elle a terminé à trois coups de la voisine suisse Morgane Metraux.
La journée a été longue, la lutte intense, et le dénouement favorable à une voisine de la région du Léman. Morgane Metraux, qui réside du côté de Lausanne, a réussi à conserver jusqu'au bout l'avantage substantiel acquis lors d'un deuxième tour qu'elle a dû boucler ce samedi matin. Cette carte de 64 (-7) l'a mise sur orbite pour le troisième et dernier tour, qui a démarré dans la foulée. Mais les premiers trous ne lui ont pas été favorables, avec trois bogeys sur les quatre premiers trous.
De quoi ouvrir la porte à ses poursuivantes, et notamment Agathe Sauzon, constamment proche des avant-postes depuis le début du tournoi. La Drômoise, qui a conclu son deuxième tour ce samedi matin sur un 71 (par), est revenue à un coup de la joueuse helvète au sortir du 12, sur lequel elle avait glissé un habile birdie.
Agathe Sauzon a abandonné un coup sur le trou suivant, avant de se remettre sur le bon cap en rentrant des birdies au 14 et au 17. Mais l'accélération décisive a bien été placée par Metraux, qui rentrait trois birdies consécutifs entre le 14 et le 16, pour prendre définitivement l'avantage. Avec le total de -10, elle est parvenue à enlever son deuxième titre sur le LET.
La Française, de son côté, deuxième ex æquo avec une autre Suissesse, Chiara Tamburlini, à -7, s'offre tout de même, à domicile qui plus est, son premier podium individuel sur le LET. Les autres joueuses tricolores, elles, ont terminé au-delà du top 10. De peu pour Perrine Delacour et Nastasia Nadaud, qui ont fini dans le par total, à la 12e place. Charlotte Liautier, de son côté, a conclu sa semaine en 20e position à +2, deux coups devant Camille Chevalier et Sara Brentcheneff, cette dernière terminant meilleure amateur, au 27e rang.