Une carte de 77 (+6) ce dimanche pour conclure sa semaine aux Bermudes a fait plonger Antoine Rozner à la 58e place, à +4 total. Désormais 163e de la FedEx Cup, le Racingman n'a plus qu'un tournoi pour sauver sa carte du PGA Tour.

Antoine Rozner n'a plus qu'un tournoi pour sauver sa carte du PGA Tour. © Mike Mulholland / Getty Images - AFP

La semaine avait commencé avec pas moins de quatre Français en lice dans cette étape du PGA Tour aux Bermudes, elle s'est achevée avec la modeste 58e place de notre seul représentant dans le cut. Suite à l'élimination après 36 trous de Victor Perez, Matthieu Pavon et l'amateur de l'équipe de France Oscar Couilleau (invité grâce à son succès au Monroe Invitational cet été), Antoine Rozner était le seul Bleu à disputer les deux derniers tours.

Bien placé à mi-tournoi (24e à -3), le Racingman a vécu une fin de tournoi difficile, marquée par un 71 (+1) samedi, suivi d'un lourd 77 (+6) aujourd'hui avec sept bogeys contre un birdie. Classé 58e de ce Butterfield Bermuda Championship à +4 total, il a réalisé une mauvaise opération à la FedEx Cup en perdant deux rangs.

Désormais 163e de l'ordre du mérite, il est donc condamné à l'exploit la semaine prochaine au RSM Classic, dernière épreuve pour sauver sa carte sur le circuit américain. Avec 200 points de retard sur le top 125 (carte partielle) et 329 sur le top 100 (carte pleine), il lui faudra rien moins qu'une 2e place seul pour le premier cas, et une victoire pour le second...

Perez 108e, Pavon 171e

Ayant manqué le cut, les autres Français membres du PGA Tour ont eux aussi perdu du terrain à la FedEx Cup. Désormais 108e, Victor Perez reste toutefois à faible distance du top 100, qu'il tentera d'intégrer la semaine prochaine lors du RSM Classic. Matthieu Pavon, à présent 171e, est d'ores et déjà exempté pour la saison 2026 grâce à son succès au Farmers Insurance Open il y a bientôt deux ans. Perez, Pavon et Rozner seront de la partie dès jeudi à Sea Island en Géorgie pour un dernier baroud d'honneur.