Meilleur Français du premier tournoi de l'année sur le circuit senior européen à la Barbade, le Néo-Calédonien a pris une belle 6e place, à quatre coups seulement du play-off remporté par l'Anglais Peter Baker.

Christian Cévaër vise un premier titre chez les seniors. © Phil Inglis / Getty Images - AFP

Près de cinq mois après la conclusion de l'exercice 2023 à l'île Maurice, le circuit senior européen est sorti de son hibernation cette semaine, à l'occasion du tout nouveau Barbados Legends hosted by Ian Woosnam. Nouvelle saison, nouveau départ, et pourtant rien ne semble avoir changé chez les meilleurs joueurs de 50 ans et plus, toujours placés sous la férule de Peter Baker. L'Anglais, titré à quatre reprises l'an passé et vainqueur de l'ordre du mérite, a mis les choses au point dès le tournoi d'ouverture, s'imposant en play-off face à l'Australien Scott Hend, le seul à l'avoir accompagné à la marque totale de 203 (-10).

L'année 2024 démarre donc comme la précédente s'était terminée, mais de nombreux challengers sont d'ores et déjà sortis des starting blocks pour mettre à mal la domination anglaise. C'est notamment le cas de Christian Cévaër, qui après une année 2023 relativement discrète (39e du classement général) a décroché ce dimanche une belle 6e place. Grâce à des cartes de 70, 69 et 68 sur le par 71 du Apes Hill Barbados, le Néo-Calédonien a terminé à -6, à quatre coups seulement des duellistes.

Dans ces Caraïbes qui accueillaient un tournoi du Legends Tour pour la première fois depuis quinze ans, les autres Bleus ont terminé plus loin : Marc Farry et Thomas Levet 31es à +4, Lionel Alexandre 35e à +5.