En ouverture de la saison du PGA Tour Americas, Jérémy Gandon a pris la tête du tournoi ce vendredi grâce à une deuxième carte de 68 (-4). À -8 total, il compte deux coups d’avance.

Au Bupa Championship, pas d'embrouille, pas de litige : Jérémy Gandon est rentré sur la piste et a claqué du birdie. © Alex Goodlett / Getty Images via AFP

Jérémy Gandon est à l’aise au Mexique. Engagé cette semaine au Bupa Championship du côté de Tulum pour le tournoi d’ouverture du nouveau circuit du continent américain qu’est le PGA Tour Americas - fusion des anciens circuits d’Amérique du Sud et du Canada - le Français apparaît au plus haut du leaderboard après deux tours disputés.

La résultante d’une première bonne carte de 68 (-4) jeudi, réitérée ce vendredi. S’il a pourtant démarré par un bogey au 1, le joueur de 27 ans a enchaîné trois birdies du 3 au 5 puis deux autres au 8 et 9, séparés par une légère erreur au 6. Un dernier oiselet au 11 est venu confirmer son affection pour le PGA Riviera Maya, lui qui y avait acquis son tout premier top 3 chez les professionnels en 2021 et avant de frôler la victoire en 2022 à l’occasion d’un playoff dans ce même tournoi. Avant le moving day, samedi, il compte deux coups d’avance sur l’Américain Davis Shore et jusqu’à cette unité sur les hommes du top 10.