Oihan Guillamoundeguy pointe en deuxième position à mi-tournoi sur l'HotelPlanner Tour, à un seul coup du leader. Sur le LET, après le premier tour, les équipes de Nastasia Nadaud et Céline Boutier sont en tête.

020_2229091177_edited.jpg
Oihan Guillamoundeguy sera en dernière partie du troisième tour, ce samedi en Irlande. © Patrick Bolger / Getty Images - AFP

DP World Tour : Trois Bleus dans le cut

Les départs   Les scores

En relâche depuis le 20 juillet et la conclusion de The Open ainsi que du Barracuda Championship, le DP World Tour reprend du service cette semaine, en Écosse. Comme lors du premier tour, un élément a tenu la vedette principale : le vent. Un bon 40 km/h assez constant, qui a forcément rendu la tâche difficile : 18 hommes sont sous le par après deux tours, tandis que la première place est occupée par le local écossais Grant Forrest.

Du côté des Français, ils sont seulement trois, sur dix partants, à poursuivre leur route après le premier tour. Mais, s'étant qualifiés sur la limite, il aborderont le week-end avec du terrain à rattraper. Clément Sordet, Ugo Coussaud et Julien Brun sont en effet tous les trois à la 60e place, à +4.

Ladies European Tour : Les équipes des Françaises aux premières places

Les départs   Les scores individuels   Les scores par équipes

De vendredi à dimanche, les joueuses du Ladies European Tour (LET) vont évoluer à la fois en individuel et par équipes, à l'occasion du PIF London Championship. Et justement, ce classement par équipes est celui qui voit deux bannières tricolores aux deux premières places. Après le premier tour de vendredi, l'équipe emmenée par Nastasia Nadaud vire en tête, à -18, précédent d'un coup celle de Céline Boutier, seule à la deuxième place. 

La n° 1 française a d'ailleurs été la meilleure contributrice de son quatuor, à égalité avec l'Anglaise Billie-Jo Smith, qui a signé le même 71 (-2). Ce qui fait que Céline Boutier fait partie du vaste groupe occupant la 15e place, tout comme Adela Cernousek, les deux étant les Tricolores les mieux placées au classement individuel. Un classement emmené par Alexandra Swayne, des Îles Vierges, et l'Allemande Laura Fünfstück, à -6.

Suivez le tournoi en direct

Le PIF London Championship est à suivre en direct sur YouTube, à partir de 15 h, sur la chaîne du Ladies European Tour, en cliquant ici.

HotelPlanner Tour : Les Bleus chassent en meute

Les départs   Les scores

La tournée de l'HotelPlanner Tour de l'autre côté de la Manche se poursuit. Cette semaine, les joueurs de la deuxième division européenne sont en Irlande, pour disputer l'Irish Challenge. Après le deuxième tour, pas moins de cinq Français pointent à quatre coups ou moins de la tête. Celui qui a la vue la plus directe sur le leader est Oihan Guillamoundeguy, vue qui sera littérale ce samedi, le Landais ayant sa place dans la dernière partie. Avec un deuxième tour en 67 (-5), il occupe la deuxième place, à un coup du leader américain Matt Sharpstene.

D'autres Tricolores vont aborder le troisième tour avec des ambitions. Julien Sale s'est bien replacé avec un 68 (-4), et il partage ainsi la 7e place avec Andoni Etchenique, qui a signé le même 70 (-2) que la veille. Un coup derrière eux, à la 12e place, Nathan Legendre et Mathieu Decottignies-Lafon tenteront également de se mêler à la bagarre. Au total, 11 des 15 Français engagés ont passé le cut.

À suivre aussi

LET Access Series : Ahlsell Trophy

Les départs   Les scores

La deuxième division du LET est de retour en Suède cette semaine, sur le parcours du Gränna Golfklubb. Neuf Françaises sont au départ, pour trois tours disputés de mercredi à vendredi. À l'issue des trois tours, Lucie André a terminé dans la position de meilleure française, avec une 18e place à -1. Un coup derrière elle, Loïs Lau s'est classée 23e.

Korn Ferry Tour : Pinnacle Bank Championship

Les départs   Les scores

Le Korn Ferry Tour se déplace cette semaine dans le Nebraska, précisément à Omaha. Jérémy Gandon sera l'un des deux représentants français de ce Pinnacle Bank Championship, lui qui pointe à la 13e place provisoire de la Points List.

Le second Tricolore, lui, va vivre sa toute première épreuve sur la deuxième division du PGA Tour. Le Réunionnais Rudy Sautron, étudiant à l'Université du Nebraska, et formé au Golf du Colorado, a gagné sa place dans le champ de joueurs en remportant l'Indian Creek Invitational, mi-juillet.

Malheureusement, les deux Français ont fait les frais du cut à la fin du deuxième tour, tombé à -2. Jérémy Gandon a totalisé un score de +4, tandis que Rudy Sautron a terminé un coup derrière lui, à +5.