Rapide, économique et sécurisé. Que demander de plus à un service de parking avec voiturier dans les gares et les aéroports ? Pas grand-chose. Voici donc cinq destinations golfiques recommandées par Ector, un service disponible via votre espace licencié pour un maximum de confort et un esprit tourné vers votre passion du jeu.

Au départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Nice, Toulouse ou encore Nantes, dans les gares et les aéroports, simplifier la vie des golfeurs, c’est la mission d’Ector. Il suffit d’arriver avec son véhicule, sa valise et son sac de golf et l’aventure s’offre à vous. La gestion de votre voiture, c’est Ector qui s’en occupe. Votre voiturier Ector vous attend au dépose-minute. Il vous aide à décharger vos bagages et effectue un état des lieux de la voiture. Pendant toute la durée de votre séjour, votre voiture est stationnée dans un parking sécurisé situé à proximité de l'aéroport ou de la gare. À votre retour, votre voiturier suit en temps réel votre heure d'arrivée et achemine votre voiture au moment où vous sortez de la gare ou de l'aéroport. Alors autant ne pas se priver et se laisser tenter par des destinations golfiques en France immanquables avec l’esprit léger tourné à 100% vers votre loisir.
Le Sud-Est de la France, du golf version méditerranéenne
Pins parasols, chaleur, vue sur la mer ou encore senteurs de l’arrière-pays, la région du Sud-Est offre un paysage golfique complet et varié. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Du luxueux golf de Terre Blanche, au difficile challenge de Barbaroux en passant par le parcours de la Grande-Motte et ses vues somptueuses sur la Camargue ou celui de Pont Royal dont l’architecte n’est autre que le célèbre champion espagnol Severiano Ballesteros, le plaisir est multiple. Souvent dessinés avec des traits typiques de la région, les golfs du Sud-Est ont un avantage non négligeable : ils sont recouverts par les rayons du soleil. Entre les Alpilles et la mer, c’est toujours dépaysant de se retrouver sur ces tracés. La zone du Sud-Est de la France est définitivement une terre de golf qui regorge de nombreux parcours. Impossible de tous les citer mais à l’arrivée de Nice ou de Marseille, pleins de possibilités s’offrent à vous.

Le Sud-ouest de la France, l’inévitable terre basque
Des golfs avec du caractère, de l’histoire, le tout dans un environnement iconique de la France, c’est ce que le sol basque a à offrir. Pourquoi ne pas faire un tour par le plus vieux golf de France à Pau ou encore le mythique parcours de Chiberta situé sur la commune d’Anglet. Vous pourrez aussi vous régaler sur le tracé d’Arcangues niché dans une vallée et offrant des vues imprenables sur les Pyrénées. Entre l’Espagne et les Landes, le choix est monumental et c’est n’est pas que pour ses golfs mais aussi pour son atmosphère unique et son ambiance inégalable que cette zone géographique est à ne pas manquer. Alors direction le Sud-Ouest pour s’offrir un peu d’authenticité.

Haute-Savoie, le golf en montagne ça vous gagne
La Haute-Savoie est une excellente destination pour jouer au golf en France. La région est connue pour ses magnifiques paysages alpins, ses lacs cristallins et ses villes charmantes, ce qui en fait un cadre idéal pour les parcours de golf. Terre sportive par excellence on peut notamment citer le golf d’Évian qui reçoit chaque année l’un des cinq majeurs de golf féminin. Depuis Lyon, les sommets et les tracés sont facilement accessibles. Un détour par le golf de Chamonix et sa vue sur le Mont Blanc s’impose. Le golf club d’Esery n’est pas en reste non plus ou bien celui du Mont d’Arbois situé à Megève. Ceci n’est qu’une courte liste des options pour golfer en montagne. Pour associer sport et nature c’est bien en Haute-Savoie qu’il faut se rendre. De plus, il paraît que les balles volent mieux en altitude. À en juger par vous-même.

L’Île-de-France, du golf à profusion
Impossible de ne pas trouver son bonheur autour de Paris. Que ce soit sur des parcours prestigieux et mythiques comme Fontainebleau, Chantilly, le Golf National, ou bien sur des terrains moins réputés mais tout aussi bons comme Courson (Dans l’Essonne), Roissy ou encore le Golf des Yvelines, ce département est un bonheur pour le passionné de golf. Une petite virée parisienne s’impose donc, vous ne serez pas déçu du déplacement. Accessibilité, culture, vie sportive, tout est réuni pour profiter et jouer sans restriction. Le petit plus aux alentours de la capitale reste la variété. Les dessins des golfs sont tous très différents. Entre du plat, du vallonné, du facile, du difficile, des parcours de plaine ou des parcours de forêt, le menu est plus que complet. Évidemment, s’il ne fallait en choisir qu’un, alors le Golf National, tracé hôte de la fameuse Ryder Cup en 2018, est à cocher sur votre liste.

Côte d’Opale, 120 kilomètres de bonheur
Entre Dunkerque et la baie de Somme, c’est sur 120 kilomètres que s’étend la Côte d’Opale, l’un des paradis du golf en France. Cet endroit respire tout simplement le jeu et l’histoire de la petite balle blanche. Wimereux, le Touquet, Hardelot, Belle Dune, Dunkerque ou encore l’Aa Golf Club de Saint-Omer, ils font tous partie des inévitables et des parcours à jouer dans une vie de golfeur. Avec des identités bien à eux, ces golfs ont en commun une petite emprunte britannique très séduisante. Lorsque la météo s’en mêle, le défi peut se révéler délicat. Mais n’est-ce pas là l’essence de notre jeu ; se battre face au parcours, dans le vent et à travers les éclats du soleil. Le plaisir de jouer dans le Nord revient toujours au premier plan. Imaginez-vous prendre un train depuis Paris, en famille ou entre amis, libéré de la gestion de votre véhicule grâce à Ector, et arriver à Lille avec les clubs affutés prêts à jouer sur les terrains magiques de la Côte d’Opale.

Ector : -10% toute l’année avec le code FFGOLF10
Avec votre licence, profitez d’un avantage exclusif. Disponible sur MYffgolf, votre espace licencié.