Le résumé
De deux leaders à l’issue de la première journée, le Championnat d’Europe individuel dames n’en compte plus qu’une seule, ce jeudi soir, à l’issue de la deuxième. L’Anglaise Charlotte Heath, déjà aux commandes après le premier acte, a fait dans la continuité, en signant la même carte de 67 (-5) que la veille. Sur une série impressionnante de 31 trous sans bogey, elle occupe désormais seule la tête.
Sa plus proche poursuivante, au contraire, a amélioré son score de la première journée de cinq coups. Après un 70 (-2) en ouverture, l’Espagnole Natalia Fiel a enchaîné avec un 65 (-7), meilleure carte du tournoi jusqu’à présent. À -9 total, elle précède d’un coup un groupe de trois joueuses, où figure la joueuse belge habituée des tournois français Savannah De Bock.
Les Françaises

Du côté des Bleues, les noms ont changé par rapport au premier tour, mais les positions demeurent similaires. La mieux placée à mi-tournoi se nomme Inès Archer (RCF La Boulie), elle qui, en toute fin de journée de jeudi, a signé une belle carte de 68 (-4), l’amenant à un total de -5. Elle a notamment très bien fini, avec des birdies au 17 et au 18, pour remonter jusqu’à la 8e place du classement.
Du haut de ses 12 ans, la benjamine du tournoi Alice Kong (Le Golf National) s’est montrée elle aussi d’une grande solidité, en signant une carte de 69 (-3). En gagnant au passage 19 places, grâce à ses cinq birdies pour seulement deux bogeys, elle pointe désormais à la 13e place, à un seul coup du podium provisoire.
Avec encore 36 trous à jouer, les chances françaises ne s’arrêtent pas là. Mathilde Claisse (RCF La Boulie) n’a commis aucun bogey dans sa journée, conclue sur un score de 69 (-3). En 18e position à -3, elle figure aux côtés de sa camarade de fac Justine Fournand (Kempferhof), qui a rendu pour sa part un 71 (-1).
La plus belle remontée du jour est toutefois à mettre à l’actif de Loïs Lau (Fontainebleau), qui a signé un excellent 66 (-6) dans la matinée. La Bellifontaine gagne ainsi la bagatelle de 72 places, pour rejoindre Nastasia Nadaud (Aix-les-Bains) à la 27e place à -2.
Le chiffre
Le classement des Françaises
