Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : un saut au golf de Villarceaux

Golf de la semaine : un saut au golf de Villarceaux

Entrez dans le Domaine de Villarceaux à la découverte d’un golf haut en couleur à toutes les saisons.

Le site

A l'aube des années 70,le comte de Villefranche, propriétaire du Domaine imagine un projet sportif ambitieux qui aboutira sur la réalisation d'un parcours de golf 18 trous au beau milieu de ce site désormais classé . Ce parcours qui a vu le jour au printemps 1971 sera inauguré par Jean Garaialde et Jean Palli et affilié à la FFG en1972.

Le golf de Villarceaux fut inauguré par Jean Garaialde et Jean Palli et affilié à la Fédération française de golf depuis 1972.

Les trois bonnes raisons de s’y rendre

Le parcours conçu par l’architecte anglais Bill Baker respecte parfaitement la topologie et le relief de la région. Aucun mouvement important de terre n’a eu lieu et les bois n’ont pas souffert de la réalisation de ce parcours. Vous vous retrouvez au cœur d’une forêt dense, loin de tous les bruits de la ville et profiterez des nombreux points de vue sur les collines du Vexin. Le Belvédère (trou n°8) et Les Étangs de Ninon (trou n°9) sont les trous signature du parcours et vous offriront une vue inoubliable sur le Château du Couvent.

Le tracé vallonné  du golf de villarceaux  réserve deux petits efforts physiques : la montée du par 5 du trou n°4 et la montée du par 3 du trou n°11. Rien d'insurmontable mais une chose est sûre, le parcours de Villarceaux ne se laissera pas faire.Si quelques trous présentent de légers dévers,  d'autres trous en dogleg nécessiteront une bonne stratégie pour vous positionner au bon endroit afin de pouvoir attaquer les greens en régulation. 

Les côtés des greens entre bunkers et obstacles d'eau laissent peu de chance aux coups excentrés. Les greens un peu mouvementés et de qualité irréprochable vous condamneront à quelques  3 putts.

Le(s) « petit » (s) plus

Depuis 2007, le golf de Villarceaux dispose d’un 9 trous Pitch & Putt, Les Chevreuils (par 27). Complément idéal aux 18 trous il permet aux débutants de se lancer et aux joueurs confirmés de se perfectionner autour des greens.

C’est à faire

Au nord-ouest de l’Île de France, aux portes de la Normandie et de la Picardie, le Val d’Oise vous accueille en plein cœur de ses deux Parcs Naturels Régionaux, ses trois forêts domaniales et des falaises calcaires dominant la Seine.

Rendez-vous sur les pas des peintres, écrivains et artistes qui se sont inspirés des paysages de la région. De nombreux musées vous ouvrent leurs portes pour vous replonger dans l’histoire. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’office du tourisme

Les coordonnées

Golf de Villarceaux
Château du Couvent
95710 CHAUSSY

Tél : 01 34 67 73 83
Email : accueil@villarceaux.com  
Pour en savoir plus : http://www.villarceaux.com


Par Prune JUNGUENET
28 novembre 2018