Déjà leaders avant le quatrième et dernier tour de ce vendredi au Gouverneur, Esteban Cruz Bonilla et Noa Auch-Roy ont conservé leur avance, pour s'adjuger respectivement les titres de champions de France Minimes et Cadets.

Noa Auch-Roy (à gauche) et Esteban Cruz Bonilla (2e à droite) ont tous les deux gagné avec plusieurs coups d'avance. © ffgolf

La semaine avait démarré sous la pluie pour tout le monde, au golf du Gouverneur. Au point qu'après une première journée perturbée, la conclusion du deuxième tour s'est faite au troisième matin. Mais au bout des quatre rondes, le soleil a brillé pour Esteban Cruz Bonilla et Noa Auch-Roy, sacrés champions de France dans leurs catégories respectives.

Les Minimes

Chez les Minimes (comme chez les Cadets, d'ailleurs), le mouvement le plus décisif au classement s'est opéré lors du troisième tour. Déjà bien lancé dans son tournoi avec deux scores de -2 en ouverture, Esteban Cruz Bonilla a poursuivi sur le même rythme, en signant un 70 (-2), jeudi. La différence principale, cette fois, étant que ses poursuivants les plus proches n'ont pas pu suivre la cadence. Des six coups d'avance qu'il possédait à l'entame du dernier tour, le joueur de Saint-Germain a gardé la moitié à l'issue du tournoi, remportant le titre de champion de France de la catégorie U16, à -3 total. Alexandre Petit Pin (Bastide Salette) termine 2e dans le par total, tandis qu'un départage entre Bretons a donné la médaille de bronze à Maxime Olivo (Baden), meilleur d'un coup lors du dernier tour par rapport à Théophile Archer (Les Ormes).

Les Cadets

Dans la catégorie U18, certes la victoire n'est pas revenue à un pensionnaire du Gouverneur, mais tout de même à un joueur de la région lyonnaise. Seul cette semaine à rendre quatre cartes sous le par, Noa Auch-Roy a parachevé son succès ce vendredi, en signant une carte de 68 (-4) le mettant hors de portée, à -11. Le joueur de Mionnay remporte ainsi son deuxième titre national chez les jeunes, six ans après son succès en U12, à La Baule. La meilleure carte de la semaine sur un tour appartient toutefois à son dauphin. Samuel Guigui-Baruchel a signé un 67 (-5) ce vendredi, pour s'adjuger la 2e place, à -7. Là encore, la 3e place s'est jouée au départage, ce qui a amené un deuxième joueur de Mionnay sur le podium : Octave Bailo, qui a terminé dans le par total.