Avec une carte de 71 (-1) de Sara Brentcheneff et un 74 (+2) de Valentine Delon, l'équipe de France occupe la 11e place à l'issue de la première journée, à +1 total. Les États-Unis mènent les débats, à -8.

Premières à s’élancer du côté de Singapour avant les messieurs la semaine prochaine, les dames sont entrées en lice ce mercredi du championnat du monde amateur par équipes. Un Espirito Santo Trophy qui a eu un premier tour globalement respectueux de la hiérarchie mondiale. Car, sous les yeux de quelques dragons de Komodo venus observer le spectacle au Tanah Merah Country Club, les États-Unis, composée par les 5e, 7e et 11e joueuses mondiales amateurs ont pris la tête de la compétition à -8 total. Un cumul dû au 67 (-5) de Farah O’Keefe et au 69 (-3) de Megha Ganne. À deux places de là, l’Espagne s’est quant à elle offert un total de -5 grâce à Paula Martin Sampedro (n° 2 mondiale) et Andrea Revuelta Goicoechea (n° 3 mondiale), juste derrière les Sud-Coréennes à -7.
L'équipe de France, de son côté, a connu une première journée plus mouvementée. Partie la première pour sa nation dans les ultimes parties de l’après-midi, Sara Brentcheneff a eu du mal à rentrer dans sa partie en concédant trois bogeys pour un birdie jusqu’au onzième trou. Mais petit à petit en maîtrise de son jeu, la Lyonnaise a fini à l’orgueil en signant trois birdies au 13, au 17 et au 18 qui lui ont permis de rendre une carte de 71 (-1) pour aider ses partenaires à coller aux nations de tête.
Mais derrière, la réussite a été plus saccadée. Elle aussi en découverte de l’événement, Valentine Delon a également mis du temps à se roder avant de montrer de belles choses sur les trous 10 à 18 où elle a joué un coup sous le par. Sa carte de 74 (+2) a tout de même permis à celle de Constance Fouillet de ne pas être retenue dans les comptes. La Bretonne a manqué de justesse avec un 79 (+7) mais aura l’occasion de se rattraper dès demain avec le deuxième tour. Avant cette étape, les Tricolores figurent au 11e rang avec un score de +1, à quatre coups seulement du top 5 provisoire.
Classement individuel
Sur le plan individuel, Sara Brentcheneff tient la 15e place (-1), devant Valentine Delon, 43e (+2) et Constance Fouillet, 84e (+7).