Au terme d’une semaine bien maîtrisée et sans défaite, l’équipe de France a conservé son titre dans le Match Octogonal Dames en Espagne.
La semaine des Bleues lors du Match Octogonal Dames en Espagne a été un parfait sans faute ! Vainqueurs de l’ensemble de leurs confrontations au Costa Ballena Ocean Golf Club, les Girls emmenées par les sélectionneurs Marine Melocco et Nicolas Subrin ont conservé leur titre de l’an passé grâce à une victoire finale 6,5-2,5 contre l’Irlande.
Les six joueuses, également encadrées par un staff riche en expérience composé de Cédric Coquet (prép. mental), Marion Ricordeau (capitaine), Antoine Schwartz (coach putting), Thomas Bregeon (prép. physique) et le nouveau kinésithérapeute de l’équipe de France Girls Arthur Vanier, ont d’abord déroulé une excellente partition jeudi lors de leur succès 6-3 face à l’Espagne. Solides lors des doubles, les Girls ont ensuite lâché les chevaux lors des simples grâce aux succès de Manon Petitcolas, Axelle Guillemard, Gizelle Zhao et Alice Kong.
Le lendemain, le résultat a été le même face à la Suisse bien que les rouge et blanc ont rendu le scénario plus accroché vendredi après-midi. Mais la doublette formée par Jurilayci Kardasik et Axelle Guillemard a une nouvelle fois confirmé lors des simples pour verrouiller un succès qui qualifiait les Bleues pour la grande finale.
L’invincible Guillemard
Axelle Guillemard n’a perdu aucun de ses six matchs. Avec 5,5 points rapportés sur 6 possibles, elle a enregistré le meilleur bilan de l’équipe sur le plan individuel.
Dans ce dernier match qui l’opposait à l’Irlande, l’équipe de France a laissé le suspense au club house en dominant la finale dans sa grande majorité. Après avoir glané les trois doubles en ouverture, dont celui d’Anouchka Djumic et Salomé Lumbaca avec la plus large victoire (3&2) de la mi-journée, la supériorité tricolore a ensuite contaminé chacune de ses représentantes en face à face. Axelle Guillemard (match partagé), Manon Petitcolas (5&4), Anouchka Djumic (partagé), Alice Kong (partagé) et Giselle Zaho (6up) ont notamment permis à leur collectif d’auréoler une magnifique semaine espagnole.