Dans le deuxième tour, si la leader creuse un léger écart, l’ensemble du champ subit la loi du tracé. Constance Fouillet et Valentine Delon lui tiennent bien tête dans le top 5.

Constance Fouillet tient le rythme de ses Internationaux d'Italie Dames, elle est 2e à -3 après deux tours.

Forte de son top 20 aux Internationaux du Portugal et de son parcours jusqu’en quarts de finale un mois plus tard en Espagne, Constance Fouillet est, dans ces Internationaux d’Italie Dames, la figure de proue du clan français après deux tours. Avec sa carte dans le par ce jeudi, la Bretonne se maintient dans le très haut du tableau puisqu’elle est pour le moment 2e à -3, quatre coups derrière la leader de la veille, Francesca Fiorellini.

Mais la pression tricolore n’est pas à sa seule charge. Avec une belle remontée illustrée par une nouvelle carte de 71 (-1), Valentine Delon grimpe davantage au classement et vient se caler juste derrière sa compatriote. La récente vainqueur du trophée Roger Cartier peut d’ailleurs se targuer d’être la seule autre joueuse à avoir rendu deux cartes sous le par en autant de tours, après l’Italienne de tête.

6

COMME LE NOMBRE DE CARTES SOUS LE PAR RENDUES DANS CE 2E TOUR. C’EST UNE DE MOINS QUE LA VEILLE. VALENTINE DELON ET MARGAUX BRÉJO SONT LES DEUX FRANÇAISES QUI Y SONT PARVENUES.

Dans le reste du contingent bleu, blanc, rouge, Vaïrana Heck perd quelques places après sa journée en 73 (+1) mais reste dans le top 10 avec son score total de +1. Elle devance un gruppetto de sept de ses compatriotes entre la 11e et la 20e place, dont Mila Jurine (+3) ou encore Marie-Élodie Prats-Rigual (+4).

Pas de mouvement au trophée des Nations

Comme la veille, l’Italie mène toujours le classement par équipe avec sa première équipe comprenant notamment la leader Fiorellini. Derrière elle, les deux trios français sont toujours 2e et 3e, bien que la seconde équipe transalpine se rapproche à un coup d’Inès Archer, Camille Min-Gaultier et Valentine Delon.