Après une journée sombre de la leader et de très bonnes performances françaises, à l’image d’Ariane Klotz, 2e à -1, le dénouement des Internationaux d’Italie Dames est à son comble.

Ariane Klotz est à une longueur de la tête après son très bon 3e tour en 69 (-3). © Mark Campbell

Le malheur de l’une fait le bonheur des autres. Surtout celui de celles qui ont déjà contribué à leur propre réjouissance. En claquant une troisième journée en 69 (-3) sur le tracé de La Mandria, Ariane Klotz s’est d’abord permise de remonter jusqu’à la place de première dauphine aux côtés de l’Allemande Helen Briem. Mais après le trou d’air de la leader transalpine Francesca Fiorellini qui cède une carte de 77 (+5), le dernier tour de ses Internationaux d’Italie Dames sera plein de suspense puisque la locale ne compte plus qu’une unité d’avance sur ses poursuivantes.

Mieux encore, les scores du jour de Constance Fouillet et Valentine Delon (76, +4), qui auraient pu les éloigner de la gagne, sont idéalement compensés et ne les laissent qu’à trois et quatre coups de la tête. Aux côtés de Fouillet, Solène Balet réalise la deuxième meilleure performance française avec une carte de 71 (-1) qui la ramène à la 4e place.

25

SUR LES 36 TRICOLORES ENGAGÉES, ELLES SONT 25 À PASSER LE CUT DE CES INTERNATIONAUX D’ITALIE. UN BEAU RATIO !

Les Bleues sur le podium du Nation Trophy

Après une victoire française l’an dernier, les Italiennes ont récupéré leur dû en s’imposant dans le classement par équipe sur le score total de 428 (-4). Les deux équipes tricolores complètent le podium avec les scores de 436 (+4) et 441 (+9).