Au terme d'une dernière journée brillante où elle a signé un 67 (-6), Louise Uma Landgraf a conservé son titre au Portugal avec une longueur d'avance.

Grâce à un finish de haute volée, Louise Uma Landgraf a réalisé un back-to-back aux Internationaux du Portugal. © PortugalGolf

Même lieu, même score et même lauréate ! Pour Louise Uma Landgraf, les Internationaux du Portugal Dames se ressemblent d'une année à l'autre. Arrivée mercredi au Penina Hotel & Golf Resort, la jeune Tricolore savait qu'elle était l'ennemie publique numéro un pour l'ensemble de ses concurrentes puisqu'elle se présentait comme la tenante du titre.

Bien placée grâce à trois premiers tours où elle a battu le tracé à chaque fois - 68, 68 et 70 - la 66e joueuse mondial amateur arrivait au départ de la dernière ronde ce dimanche avec quatre coups de retard sur la Tchèque Anna Ludvová. Dans des conditions plus venteuses et plus humides que l'an passé, la vainqueur de l'Irish Women's Open au printemps dernier a su rester patiente pour ensuite opérer une remontée fantastique. Après un unique biride à l'aller, la joueuse qui vient de fêter ses 17 ans a signé un retour époustouflant ponctué de cinq oiselets. « Je n’avais aucune idée de ce que donnait le score mais mon père m’a dit que j’avais besoin de deux autres birdies pour finir. Quand j’ai fait par au 18 je pensais que ça ne suffisait pas et finalement, ça l’a fait. C’est un sentiment incroyable » a-t-elle confié au micro de la fédération portugaise après son succès. Car oui, en signant une dernière carte de 67 (-6), Louise Uma Landgraf a tout simplement coiffé ses adversaires sur le fil. Son ultime carte lui a permis de totaliser une marque de -19, soit une unité de plus que Anna Ludvová, June Weckman et Charlotte Naughton.

Dans le reste du classement, la compatriote de la vainqueur de la semaine, Alice Kong, a pris la 9e place à -10 total au terme de son 69 (-4) dominical. Également engagée, Salomé Lumbaca a terminé 17e à -4, juste devant  Manon Petitcolas et Axelle Guillemard, 21e à -3.