Après leur victoire dans le Molly Invitational puis au Big Match contre Stanford, les Golden Bears de Cal ont enchaîné ce dimanche avec un succès collectif au Ron Moore Intercollegiate. À cette occasion, Constance Fouillet a signé la meilleure carte de la semaine pour l'université californienne.

Pour ses débuts en Californie, Constance Fouillet n'a, pour le moment, connu que des succès. © Catharyn Hayne / KLC Fotos

Une victoire. Puis une autre. Puis encore une autre. Depuis deux semaines, Constance Fouillet, arrivée en août à Berkeley dans l'Université de Californie ("Cal", en abrégé), n'a connu sa nouvelle équipe que dans le succès. Elle y a même solidement contribué.

La belle série des Golden Bears a débuté dès fin septembre, avec une première place au classement par équipes lors Molly Invitational, ex aequo avec les Ducks d'Oregon, équipe classée n° 2 à l'échelle du pays. À cette occasion, Constance Fouillet, avec un total de -7 sur les trois tours, signait une 7e place, et donc un premier top 10 en individuel depuis sa traversée de l'Atlantique. Son équipe, quant à elle, établissait à -28 un nouveau record sur 54 trous dans l'histoire du programme.

L'escouade californienne a poursuivi son effort en remportant un succès de prestige, 4 à 3, dans le traditionnel Big Match disputé contre l'une de ses grandes rivales de l'état, Stanford. Le dix de der a suivi dans la foulée, avec une victoire, ce week-end, lors du Ron Moore Intercollegiate, dans le Colorado.

Menées de 13 coups à l'entame du troisième et dernier tour, les Golden Bears ont renversé la table, et là encore, Constance Fouillet a montré la voie. En rendant un 69 (-3), qui lui permettait par ailleurs de terminer 27e en individuel à +1, la joueuse rennaise a signé le meilleur score de son équipe sur 18 trous sur l'ensemble du tournoi. De quoi ponctuer des débuts réussis, dans une Fall Season qui prendra fin le 22 octobre, à l'issue du Stanford Intercollegiate.