Clément Berardo et Fred Lacroix ont terminé ensemble à la 11e place finale de la 5e étape du Challenge Tour, avec un total de -11. Ugo Coussaud et Pierre Pineau, à -9, terminent en lisière du top 20.

Clément Berardo a livré une belle dernière journée en 66 (-6). © Luke Walker / Getty Images - AFP

Pour la première étape du diptyque effectué par le Challenge Tour en Inde, le Sous-continent tient déjà un prophète en son pays. Om Prakash Chouhan, pensionnaire habituel du Professional Golf Tour of India (PGTI), qui cosanctionnait ce tournoi, a livré une belle carte de 65 (-7), ce dimanche. Avec un total de -20, il a finalement devancé l'Espagnol Victor Pastor et l'Anglais Ashley Chesters de deux longueurs pour glaner sa première victoire sur le Challenge Tour.

Les meilleurs Français, quant à eux, ont bouclé leur tournoi juste en dehors du top 10. Clément Berardo, qui a signé ce dimanche une carte de 66 (-6), et Frédéric Lacroix, auteur quant à lui d'un 68 (-4), terminent côte à côte à -11. Deux coups derrière eux, la 21e place revient à Pierre Pineau et Ugo Coussaud. Ce dernier reste ainsi le Français le mieux placé à la Road to Mallorca, en 6e position.

Trois autres Bleus ont terminé leur semaine dans le top 50. Felix Mory prend une 27e place à -8 total, deux coups devant Tom Vaillant et Robin Roussel, qui se classent 41e. La deuxième division européenne reste en Inde pour y disputer, sur le même site, The Challenge presented by KGA à partir de mardi.

Neuf Français, sur les douze engagés, ont franchi le cut, cette semaine, sur le Challenge Tour.