Au terme d'une deuxième journée solide bouclée en 68 (-2), Romain Langasque a conservé la tête du Championnat de France professionnel MCA, deux coups devant Nicolas Calvet et Tom Vaillant.

Romain Langasque a été suivi par un public nombreux ce samedi au Golf du Médoc Resort. © Alexandre Mazas / ffgolf

À voir aussi

Le résumé du 2e tour

Disputé sous un franc soleil et avec un peu de vent, le deuxième tour du Championnat de France professionnel MCA s'est révélé plus compliqué que le premier si l'on regarde les scores. Sur des greens raffermis par la chaleur de l'après-midi, Romain Langasque a néanmoins fait preuve d'une belle solidité, grappillant trois birdies avant de concéder un unique bogey au 16, pour un 68 (-2) qui le laisse satisfait. « Je retiens surtout qu'il n'y a eu qu'un seul bogey en deux tours, et que le point fort de mon jeu cette semaine est la régularité. Aujourd'hui, j'ai raté quelques coups, mais j'ai très bien chippé, et le putting a été solide. Tous les compartiments sont au vert, et ça fait plaisir », a déclaré l'Azuréen, toujours seul leader.

À -8 total après 36 trous, le pensionnaire du DP World Tour devance deux jeunes professionnels évoluant sur des divisions inférieures. D'une part le Biarrot Nicolas Calvet, joueur du Pro Golf Tour ; de l'autre le Cannois Tom Vaillant, qui joue cette saison sur le Challenge Tour. Les deux hommes se partagent la 2e place à -6 total après avoir joué 66 (-4) pour le premier, et 68 (-2) pour le second. Tous deux s'élanceront demain en dernière partie, aux côtés de Langasque, à la conquête du titre de champion de France professionnel.

Mais le danger viendra sans doute aussi de derrière, puisque pas moins de six joueurs, et pas des moindres, pointent ex æquo à la 4e place à -5 : Antoine Rozner, Ugo Coussaud, Julien Brun, Grégory Bourdy, Romain Wattel et l'amateur Martin Couvra. Du beau spectacle en perspective pour le 3e et dernier tour, qui débutera à 9 heures, avec une dernière partie prévue à 11 h 44.

Nicolas Calvet a rendu un joli 66 (-4) aujourd'hui. © Alexandre Mazas / ffgolf