En rentrant deux birdies sur ses deux derniers trous ce dimanche, Frédéric Lacroix a pris la 4e place finale, avec un total de -9. Après son podium, la semaine passée à Ras Al Khaimah, il décroche un nouveau top 5, et grimpe ainsi à la 14e place de la Race to Dubai.

Dans des conditions pas toujours évidentes, Frédéric Lacroix n'a signé que des cartes sous le par, cette semaine. © Tom Dulat / Getty Images Europe - AFP

Le Bahrain Championship a beau ne pas faire partie des tournois phares du calendrier du DP World Tour, ceux qui l'ont disputé cette semaine, dans le bas de l'échelle des conditions météo possibles au Moyen-Orient, ont passé un bon test de golf. À l'issue des quatre tours, le major de la promotion est, sans trop de surprise, un expérimenté du calibre de Dylan Frittelli. Le Sud-Africain, à -13 total, a devancé son compatriote Zander Lombard et le Suédois Jesper Svensson de deux coups, pour enlever son troisième titre en carrière sur la première division européenne.

Lesté des trois bogeys concédés au 2, au 4 et au 13, certes compensés par autant de birdies, Frédéric Lacroix a entamé les quatre derniers trous en étant, déjà, trop loin pour jouer la victoire. Mais le Racingman a gardé la tête haute jusqu'au bout, et il en a été récompensé, en rentrant deux birdies sur ses deux derniers trous. Une performance qui lui a permis de signer un 70 (-2), et de grimper jusqu'à la 4e place finale, à -9.

Après une troisième place la semaine passée, le promu du Challenge Tour met ainsi encore un peu plus à profit un début de saison où son état de forme est non seulement visible, mais surtout traduisible en chiffres. Lacroix est désormais 14e de la Race to Dubai, et devrait faire son entrée dans le top 10 de l'International Swing, avec encore quatre tournois à disputer dans ce morceau de calendrier.

Le coup d'accélérateur est intervenu à un moment différent du dernier tour pour Julien Guerrier. En l'occurrence à la fin de l'aller, avec trois birdies consécutifs. Mais le chiffre au bout de la ligne sur la carte de score était le même que pour Lacroix à la fin de la journée : 70 (-2). Avec le score total de -7, le Rochelais se classe 8e, ce qui constitue son premier top 10 de la saison sur le DP World Tour.

Une carte sous le par a également conclu le tournoi pour Ugo Coussaud (71, -1) et Antoine Rozner (69, -3). Tous les deux terminent ainsi en lisière du top 10 final, au 12e rang à -6. Pas de score négatif ce dimanche, en revanche, pour Romain Langasque et Tom Vaillant, qui ont tous les deux signé le même 73 (+1) pour une 35e place, à -2. L'épilogue de la semaine a été plus compliqué encore pour Julien Brun, qui termine 56e à +2, et pour Jeong weon Ko, 73e à +9.