Solide ce samedi lors du troisième tour, Frédéric Lacroix a signé une carte de 71 (-1) et gagné huit places au leaderboard. Désormais 16e à -3, il partage ce rang avec Adrien Saddier (74).

Le Racingman a fêté ses 28 ans ce jeudi en Inde. © Ross Kinnaird / Getty Images Europe - AFP

Revenu au jeu il y a quinze jours en Afrique du Sud sur le Challenge Tour, à l'occasion du Dimension Data Pro-Am dont il a pris la 14e place, Frédéric Lacroix effectue cette semaine en Inde sa rentrée sur le DP World Tour, qu'il fréquentait à plein temps l'an dernier mais sur lequel il ne dispose plus que d'un droit de jeu partiel. Le Racingman, d'ores et déjà assuré de disputer la prochaine étape du circuit européen au Kenya dans deux semaines, n'a donc d'autre objectif que de tirer le meilleur profit de sa semaine à New Delhi, et le fait pour l'instant brillamment. Sur l'exigeant tracé du DLF Golf & Country Club, il a joué aujourd'hui 71 (-1), alternant trois birdies et deux bogeys, et s'est offert une remontée de huit places. À présent 16e à -3 total, il a en ligne de mire le top 5, situé seulement deux coups devant lui.

Même constat pour Adrien Saddier, qui partage son rang avec son compatriote. Le Haut-Savoyard a joué 74 (+2) lors du troisième tour, avec six bogeys et quatre birdies, mais reste lui aussi en embuscade à la veille du dénouement. En tête, c'est toujours l'Allemand Yannik Paul qui est seul leader (-11), mais désormais talonné par son compatriote Marcel Siem (-10).