Meilleur Tricolore ce jeudi en ouverture de l'open d'Inde, l'Azuréen a compilé sept birdies en 13 trous avant de concéder un bogey au 18 pour une carte de 66 (-6) qui le laisse 4e, à un coup des leaders. Jeong-weon Ko suit à une longueur.

Romain Langasque est l'un de deux Français sous le par ce jeudi, l'autre étant Jeong-weon Ko. © Luke Walker / Getty Images - AFP

Avec des statistiques de long jeu affichant 92,9 % de fairways touchés au driving et 88,9 % de greens pris en régulation, c'est peu dire que Romain Langasque a fait dans la précision ce jeudi. Lors de la journée d'ouverture du Hero Indian Open, l'Azuréen a livré une partie quasi parfaite, déjouant presque tous les pièges d'un DLF Golf & Country Club pourtant réputé pour son caractère tortueux. Avec pas moins de sept birdies enquillés sur les 13 premiers trous, il s'est même hissé provisoirement en tête, avant de céder un tout petit peu de terrain en concédant sur le par 5 du 18 son unique bogey du jour. Cette première carte de 66 (-6) lui permet toutefois d'occuper la 4e place, à un coup seulement d'un trio italo-néerlando-japonais composé de Matteo Manassero, Joost Luiten et Keita Nakajima.

Deuxième des six Français en lice à Gurugram, dans la banlieue de la capitale indienne New Delhi, Jeong-weon Ko a fait presque aussi bien que son compatriote : quatre birdies et un eagle, contre un bogey lâché en cours de route, lui offrent ce jeudi soir une prometteuse 7e place, à deux unités de la tête.

En revanche les quatre autres Bleus sont dans le par ou au-dessus : avec des scores de 72 (par), Frédéric Lacroix et Ugo Coussaud sont 63es ; tandis que Julien Brun (73) et David Ravetto (74) pointent respectivement aux 80e et 94e rangs.