Si le Japonais Keita Nakamura compte désormais quatre coups d'avance sur l'un et cinq sur l'autre, Romain Langasque et Jeong-weon Ko, respectivement 2e et 4e, auront un coup à jouer pour la gagne dimanche.

Un birdie au 18 a permis à Langasque de limiter l'écart à quatre unités. © Luke Walker / Getty Images - AFP

Après les récentes victoires de Ryo Hisatsune à l'Open de France 2023 et de Rikuya Hoshino au Qatar au mois de février dernier, le golf nippon célébrera-t-il l'avènement d'un cinquième vainqueur de tournoi sur le DP World Tour, ce dimanche en Inde ? Keita Nakajima affiche en tous cas la volonté de rejoindre dans les livres histoires ses jeunes compatriotes, et leurs prédécesseurs Isao Aoki et Hideki Matsuyama, puisqu'il mène toujours, et plus largement qu'au départ ce samedi matin, l'open d'Inde. Le joueur de 23 ans, pro depuis 2022 et déjà titré à quatre reprises sur son circuit domestique, a en effet pris le large aujourd'hui, en négociant son troisième tour en 68 (-4) pour atteindre la marque de -18.

Il compte quatre coups d'avance sur ses plus proches poursuivants : le Malaisien Gavin Green, auteur d'un superbe 64 (-8), et Romain Langasque. L'Azuréen, qui vise quant à lui un deuxième titre à ce niveau après celui de l'open du Pays de Galles en 2020, a rendu une carte de 70 (-2) comprenant cinq birdies, mais plombée par un bogey au 13 et un double au 16. À -14 total et présent en dernière partie dimanche, il aura néanmoins une réelle chance d'aller chercher la 48e victoire d'un Français sur le circuit européen, et la première cette année.

Jeong-weon Ko aura lui aussi l'opportunité de hisser les couleurs françaises au sommet du club-house du DLF Golf & Country Club, puisqu'il s'élancera juste derrière Langasque, de la 4e position à -13 total. Le joueur formé à Bussy a rendu un 69 (-3) haut en couleurs, comprenant notamment un enchaînement double bogey-eagle sur les trous n° 7 et 8 ! À 25 ans, celui qui dispute sa deuxième saison parmi l'élite européenne aura une franche occasion d'aller chercher son premier podium en carrière, voire mieux... ou beaucoup mieux !

Quant aux deux autres Bleus encore en lice, ils s'élanceront de trop loin pour pouvoir prétendre à mieux qu'une place d'honneur : Ugo Coussaud est 17e à -7 après un troisième tour en 72 (par), et Frédéric Lacroix 40e à -3 suite à son 71 (-1).