Auteur d'une carte de 65 (-7), l'une des meilleures de la journée en Afrique du Sud, Ugo Coussaud est remonté à la 8e place à mi-tournoi et pointe à quatre coups de l'Italien Matteo Manassero.

Ugo à l'entraînement, avant le concours d'ombres chinoises. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Ce vendredi au Glendower Golf Club, il y a eu Matteo Manassero et les autres. D'un côté l'Italien, de retour cette saison sur le DP World Tour, a planté un énorme 61 (-11), son meilleur score en carrière, pour s'emparer seul de la tête à -15 total. De l'autre le reste du champ, qui n'a certes pas démérité, mais parmi lesquels les meilleurs scores enregistrés sont tout de même trois coups supérieurs à celui du fuoriclasse !

Parmi les excellentes cartes rendues ce vendredi figure celle d'Ugo Coussaud. L'Angoumoisin, passé tout près de la gagne il y a trois semaines au Qatar, a flambé en alignant cinq birdies consécutifs en fin de partie, du 4 au 8, après avoir au préalable dûment fait birdie sur les deux par 5 du retour. Cet impeccable 65 (-7), troisième meilleure performance du jour, lui a permis de se hisser à la 8e place à -11 total, à seulement quatre longueurs du leader.

Chez les autres Bleus, du score sous le par en majorité, mais rien d'aussi flamboyant. Jeong-weon Ko (68), Alexander Levy (69) et Romain Langasque (69) ont été efficaces et se partagent la 24e place à -8, juste devant Clément Sordet (68), 33e à -7. Le cut est franchi enfin pour Julien Guerrier (71), 54e à -5 ; au contraire d'Adrien Saddier, David Ravetto et Julien Brun.