Le deuxième tour du Magical Kenya Open a vu la majorité des joueurs français passer le cut ce vendredi. Pierre Pineau continue de mener les rangs tricolores, à trois coups de la tête. 

Auteur d'une carte de 70 (-1) au deuxième tour du Magical Kenya Open, Pierre Pineau se maintient dans le top 10. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Si la belle histoire du jour est celle de Mutahi Kibugu, joueur local qui s’est octroyé une qualification spectaculaire sur le dernier trou à la faveur d’une ficelle qui a déclenché la liesse autour du green, le Magical Kenya Open a été globalement favorable pour la majorité de nos Bleus. Sur les treize joueurs présents, sept passent le cut ce vendredi. Et le premier d’entre eux n’est autre que l’homme en forme de la veille, Pierre Pineau. Pourtant la journée a été plus agitée que la veille pour le Normand puisqu’il a démarré son tour par deux bogeys au 12 et au 15 (il partait du 10). La réaction n’a pas tardé avec des birdies back-to-back au 17 et 18 pour revenir dans le par avant de conclure son aller un coup sous la marque référence (70). Malgré les performances exceptionnelles de certains de ses concurrents comme Nacho Elvira, leader à -10 avec un score de 65 (-6) aujourd’hui, ou encore Ryo Hisatune qui claque un 63 (-8) dans le même temps, le Français reste dans le top 10 à trois coups de la tête (-7 total).

Stal et Brun remontent, six Bleus s’arrêtent là

Derrière lui, Gary Stal continue de grappiller les places au classement après une journée en 68 (-3). Le Lyonnais remonte à la 21e place (-5), juste devant Julien Brun (-4 total) qui améliore sa marque de la veille avec le même résultat que son compatriote. De son côté, Tom Vaillant a dû se contenter d’une carte dans le par après une journée animée (quatre birdies pour quatre bogeys) qui le place 36e à -3 total. Il devance les trois derniers Bleus qualifiés de justesse à -1 total, Robin Sciot-SiegristAdrien Saddier et Romain Langasque.

Le parcours du Muthaiga GC n’a en revanche pas souri aux six autres Français engagés cette semaine. Jeong won Ko connaît d’ailleurs l'élimination la plus cruelle puisqu’il manque le cut pour un unique coup. Malgré deux eagles aujourd’hui, dont un au dernier trou pour rendre une carte de 69 (-2), le Français ne va pas plus loin en Afrique du Sud. Tout comme lui, Alexander Levy (69 aujourd’hui, +1 total), Julien Guerrier (68, +2 total), Antoine Rozner (74, +3 total), David Ravetto (73, +6 total) et Frédéric Lacroix (79, +7) ne passent pas le cut et se tournent déjà vers la prochaine échéance, toujours en Afrique du Sud : le SDC Open.