Au terme du troisième tour, Julien Brun continue d’améliorer sa marque totale pour progressivement s’approcher du top 10. Et pourquoi pas de la gagne.

À la veille du dernier tour, Julien Brun compte 5 coups de retard sur le leader Jorge Campillo. © STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE

Malgré un démarrage timide jeudi avec une carte de 70 (-1), Julien Brun se retrouve aujourd’hui meilleur Tricolore au classement après 54 trous joués au Magical Kenya Open. Car dans ce moving day, il est le représentant bleu, blanc, rouge qui a réalisé la meilleure opération avec un score de 67 (-4). Une marque obtenue grâce à six birdies -dont trois à la suite du 4 au 6- et deux bogeys et qui le ramène à la 12e place provisoire. À -8 total, le Praguois de coeur est à une longueur du top 10 mais surtout cinq unités de la tête, tenue par l’Espagnol Jorge Campillo après un très solide tour en 63 (-8).

Juste derrière lui, on retrouve celui que l’on avait le plus vu lors des premiers tours : Pierre Pineau. Le licencié du Vaudreuil a connu une journée moins rayonnante que précédemment avec une performance dans le par qui le fait reculer à la 17e place (-7 total).

Les bonnes opérations du jour sont celles de Robin Sciot-SiegristRomain Langasque et Adrien Saddier. Le trio qui s’était qualifié de justesse vendredi a gagné de nombreuses places grâce à des scores respectifs de 68 (-3) pour les deux premiers et 69 (-2) pour le dernier mentionné. À la veille du dernier tour, ils sont 36e et 44e devant Gary Stal et Tom Vaillant, tous deux 71e après une journée dans le dur -76 pour l’un et 74 pour l’autre- ce samedi.